10 choses qui me font sourire au quotidien

Je viens de terminer le livre « ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une »  (je vous en parlerai dans un futur article) et si j’ai retenu quelque chose (qui en fin de compte me trottait dans la tête depuis un moment), c’est que le positif vient en pensant positif et qu’il fallait donc, plutôt que s’épuiser à râler (même si ça fait du bien), voir le négatif de ce qui nous entoure, relever ce qui ne fonctionne pas; il était plus efficace et productif de faire le contraire: voir le positif en toute chose.

C’est donc un changement (qui s’annonce radical chez moi vu ma capacité presque innée tellement ma capacité à la négative attitude est ancrée) que j’ai envie d’opérer et que j’ai d’ailleurs commencé il y a quelques jours. Et ça fait du bien!

Voici donc une petite liste (non exhaustive) de ce qui me fait sourire au quotidien (et qui donc, me fait du bien). J’attends votre liste en commentaire hein!

  1. Les mots doux de mes hommes. Ça, je ne m’en lasserai jamais, ça fait tellement de bien!
  2. Avoir prévu mes vêtements la veille lorsque je travaille. C’est tout bête, mais ça me fait gagner au moins 10 minutes le matin et elles sont précieuses! Avec elles, je peux dormir ou traîner un peu plus sous la couette, jouer ou câliner avec Petit Chat, petit déjeuner (ce que je fais souvent dans ma voiture)
  3. Aller voir mon fils dormir avec d’aller me coucher. Chaque soir, depuis sa naissance, c’est la dernière chose que je fais en allant me coucher et ça me décroche toujours le même sourire et le même sentiment de fierté: « c’est moi qui ai fait cette merveille ».
  4. Avoir presque terminé un livre et avoir le suivant qui m’attend juste là, à côté. J’adore ce sentiment d’un nouveau trésor (ou d’une belle daube, avouons le ^^) qui m’attends.
  5. La petite douceur préparée par chéri devant la tv le soir: une clémentine, un chocolat chaud. Peu importe dans que c’est une petite attention qui vient de lui. Après plus de 12 ans de relation, il sait toujours que j’aime ce moment
  6. Voir le spectacle qu’offre le ciel le matin ou le soir, surtout s’il y a des tons roses (mon fils c’est voir la lune!)
  7. Du coup, en lien avec le 6, dès que je vois la lune et que je suis seule, je souris car je pense à Petit Chat qui serait comme un fou s’il la voyait aussi
  8. Anticiper pour l’école: être dimanche soir et avoir la classe prête pour la semaine, avoir les photocopies prêtes pour quelques jours, avoir terminé les corrections pendant les récréations sans avoir besoin e les amener à la maison, partir le soir avec une classe rangée et la date et le programme du jour du lendemain notés. Des petites choses simples mais qui me donnent un petit sourire de satisfaction.
  9. Régaler mes hommes. Préparer à manger et entendre des « huuuum » ça me fait toujours sourire, j »adore!
  10. Me coucher le soir en me disant que je suis chanceuse. Chaque soir, je me dis que j’ai dans ma vie des hommes merveilleux, un toit et bientôt la maison de mes rêves, des rêves plein la tête, un métier que j’aime….Certes tout n’est pas rose, mais j’ai mille raisons de sourire chaque jour quand même!

 

4 Comments

  • Celine V 12 mars 2017 at 15 h 10 min

    Me tarde ton article sur ce livre terminé.je suis entrain d’attendre qu’il revienne dans une médiathèque…
    En tant que grande raleuse s’il ouvre à de nouvelles réflexions!^^

    Reply
    • migakalou 12 mars 2017 at 17 h 08 min

      L’article est en cours de rédaction, il sera en ligne mardi si tout va bien 🙂

      Reply
  • Mélodie 13 mars 2017 at 22 h 28 min

    Mes petits bonheurs à moi… j’avoue qu’il faut que j’y réfléchisse un peu mais le plus beau de tous, c’est le moment du coucher où Loulou s’endort sur moi

    Reply
    • migakalou 13 mars 2017 at 23 h 08 min

      Ca n’arrive presque plus ici mais j’avoue que c’est le bonheur absolu ça!!!

      Reply

Leave a Comment