2018 me voilà!

Et voilà, 2018 me voilà! Et pourtant, non, je n’ai pas, comme la plupart des blogs tournés vers la parentalité, passé mon mois de Décembre à vous donner des idées cadeaux de Noël en fonction de l’âge de vos enfants. Non, je n’ai pas non plus, le 31 au matin, publié mon article récap de 2017.

Pourtant, j’aurai bien voulu mais voyez vous, lorsque les blogs se gonflent d’articles de fin d’année et que les petites mains qui les écrivent derrière sont au taquet, et bien, je l’étais aussi: dans les cartons, dans les travaux, dans les corrections, dans la préparation de classe, dans le remplissage des livrets de fin de premier trimestre. Alors non, je ne suis pas forcément plus overbookée que les autres, les journées ne font que 24h pour tout le monde, mais, mon ordinateur a été volontairement posé aux oubliettes quelques temps pour me permettre d’avancer sur le reste.

Aujourd’hui, après pas mal de temps fermé, je le rallume avec plaisir et je constate que je n’ai toujours pas terminé les petites choses pour lesquelles je l’avais laissé de côté. Enfin, c’est surtout ma maison qui n’est pas tout à fait terminée. Nous avons déménagé il y a un peu plus d’un mois maintenant et des menus travaux sont toujours en court (c’est normal paraît-il) et une pièce reste toujours à vider. Je me suis donné jusqu’à vendredi pour le faire (la pièce hein, pas les travaux).

Après cela, il restera de la faïence à poser (samedi surement) et la clôture à effectuer (tout est dans le garage, il n’y a plus qu’à attendre que le temps soit plus clément). Puis, je pourrais enfin vous faire quelques photos de la maison terminée et des anecdotes qui sont venues la remplir bien avant nos meubles.

En attendant, 2018 a sonné ses débuts il y a quelques heures en balayant d’un coup de main 2017 et mon blog fête sa première année!

1 an! Whouhou! Incroyable non? (mon tout premier article est , je n’en suis pas spécialement fière, j’ai pas mal travaillé sur le fond et la forme depuis un an, mais il a le mérite d’exister et d’avoir eu l’audace de lancer le rêve)

Il y a un an, je pensais faire cela en secret, sans diffuser les articles, sans dévoiler qui était derrière cela, en pensant que personne ne les lirait jamais. Un an plus tard, j’y prends toujours plus de plaisir, les articles sont lus, les gens sont intéressés, des marques aussi et ce saut dans le vide se révèle chaque jour être un moteur pour moi.

Ces touches qui défilent sous mes doigts pour créer des mots qui forment ces articles sont autant de maux que j’efface, que j’apaise et écrire me procure beaucoup de calme et plus de sérénité.

Avant de publier mes vœux sur les réseaux sociaux, je suis allée voir ce que j’avais souhaité pour cette année 2017 et je n’avais écrit qu’une chose: PLUS DE SÉRÉNITÉ.

Pour tout vous avouer, je ne l’ai pas trouvé pleinement. Je suis une grande angoissée au quotidien et je ne peux pas me transformer en 365 jours en la prêtresse de la zénitude mais j’en ai gagné. Et surtout, surtout en écrivant ici et ailleurs.

Ecrire me permet de me libérer et de me sentir mieux. J’apprends aussi, petit à petit, à m’ouvrir aux autres et à moi (surtout), à exprimer ce que je pense et ressens, à ne plus me forcer pour faire plaisir autour de moi aussi. Surtout que ça ne fonctionne pas vraiment à tous les coups et que j’aime les choses efficaces!

Si j’écris tout cela, c’est car je pense à cette année qui débute et aux 365 pages blanches qu’elle nous laisse à écrire. Cette année, j’ai bien envie de le prendre au sens propre et de pousser plus loin ma passion pour l’écriture.

Projet 2018

Si 2017 aura été synonyme de main à la pâte pour la construction de notre foyer, 2018 sera, je l’espère, synonyme de main au clavier (ou dans le carnet).

Pour cette nouvelle année 2018, je souhaite donc toujours plus de sérénité. Si je n’ai pas trouvé la plénitude, j’ai trouvé le moyen d’y parvenir et c’est déjà un GRAND pas.

Tu devras donc, si le cœur t’en dit, en 2018 et les années suivantes,  continuer à me voir traîner mes guêtres par ici, continuer à lire mes articles, mes humeurs, mes envies, mes coups de gueule et mes coups de cœur, mes parenthèses de vie que j’ai tant de plaisir à narrer.

Et toi, que peut on te souhaiter en 2018?

9 Comments

  • Mamo 2 janvier 2018 at 17 h 07 min

    Je te souhaite de continuer ton beau chemin ma Galou d’amour, ce que l’on cherche on fini par le trouver 😉 on continue notre bout à nous aussi ma Galou depuis tant d’années, que ça dure !

    Reply
  • Marysa 2 janvier 2018 at 19 h 57 min

    Je te souhaite de continuer à faire ce que tu aimes et surtout écouter tes envies et tes besoins ! Tu sais que je suis là si tu as besoin et pas que ! Grosses bises et bon retour à l’écriture !!! Nous on adore ça !!!

    Reply
    • migakalou 2 janvier 2018 at 20 h 09 min

      Oooooo toi aussi je t’aime fort sista 💖
      Moi aussi je suis là, tout le temps

      Reply
  • My sweet beauté 2 janvier 2018 at 22 h 27 min

    Coucou je me suis retrouver dans plusieurs passages ^^ je te souhaite en tout cas de pouvoir continuer ce que tu fait. Et pour moi j’espère pouvoir avoir une bonne santé et une longue vie à mon blog

    Reply
    • migakalou 2 janvier 2018 at 22 h 29 min

      La santé passe avant tout car grâce à elle on peut soulever des montagnes! J’ai fait un avc y a bientôt 7 ans alors je sais à quel point elle est importante!
      Je te souhaite donc la santé avant tout! Et je reviendrai sur ton blog avec plaisir!
      Ravie que tu te sois retrouvée dans plusieurs passages

      Reply
  • Green Gazelle 2 janvier 2018 at 22 h 47 min

    J’aurais pu écrire certains passages. Je te rejoins sur le souhait de côtoyer parfois un peu plus souvent Dame Sérénité et c’est donc tout ce que je te souhaite.
    Ps: je pense que je vais également traîner mes guêtres par ici plus souvent

    Reply
    • migakalou 2 janvier 2018 at 22 h 54 min

      Bienvenue alors 😉
      Je crois que cette grande dame nous ferait le plus grand bien!

      Reply
  • My sweet beauté 3 janvier 2018 at 16 h 19 min

    Coucou, j’ai eu l’impression de lire un récit, quel nostalgie ^^
    Et oui la sérénité est une vertu je dirais !
    Belle et heureuse année 2018

    Reply

Leave a Comment