Activité du mercredi: Peinture!

Bonjour bonjour!

Aujourd’hui, je viens vous présenter une activité toute simple à réaliser avec vos loulous et dont le résultat est vraiment top!

La peinture, ça leur plaît toujours et vous êtes donc sûrs de faire carton plein auprès de vos enfants! De plus, vous aurez de jolies œuvres à accrocher ou à offrir. ET vous passerez un super moment en famille!

Pour cette activité, il vous faut une toile (1€ et des poussières chez Action), de la peinture, des pinceaux (ou même aux doigts) ainsi que du masking tape ou du scotch de peinture.

Pour commencer, il vous faut tracer un mot ou un motif sur la toile à l’aide du masking tape (pour le moment, nous n’avons fait qu’avec des mots, mais j’ai vu passer sur le net des motifs très géométriques et c’est vraiment très joli).

Puis, il faut disperser sur la toile des gouttes de peinture de différentes couleurs et enfin, laisser œuvrer votre enfant à sa guise: gratter, caresser, frotter, tapoter… tout est permis! Le seul but est de recouvrir la toile entièrement.

Puis, il faut laisser bien sécher (une nuit au moins ici car à deux ans et demi, le résultat n’est pas lisse (et tant mieux) et dont ça met un certain temps) et décoller délicatement (à l’aide d’une pince à épiler) le scotch.

Et voilà le résultat!

Celle-ci est pour sa marraine, surnommée par lui-même Mamo, qu’il n’a pas vu pendant de nombreux mois car elle était partie découvrir le monde. Il était très fier de lui offrir!

Nous en avions offert à papy et mamie pour Noël aussi et ça avait déjà été un franc succès.

En plus d’être sympa, cette activité fait un cadeau idéal créé par les petites mains des loulous. Parfait non?!

Amusez vous bien!

2 Comments

  • Mélodie 29 juin 2017 at 22 h 45 min

    Génial, je teste cet été

    Reply
    • migakalou 29 juin 2017 at 22 h 46 min

      Tu vas voir c’est canon! On recommence pour nounou du coup

      Reply

Leave a Comment