Les activités du mercredi #2

Bonjour bonjour!

On se retrouve cet après-midi pour une activité du mercredi toute simple et rapide mais que Petit Chat a beaucoup aimé!

Hier, en allant faire un tour chez Action pendant ma pause Dej’, je suis tombée sur un lot de moules lettres de l’alphabet pour bac à sable.

Je les ai prises avec un bac à sable en forme de coquillage bleu en plastique qui sera parfait cet été pour le jardin de la nouvelle maison quand on sera sur le chantier, il ne s’ennuiera pas le loulou!

Et puis, j’ai eu une autre idée! Elles serviront cet été bien sûr cet été dans le bac à sable, mais en attendant….

PEINTURE!

Pour cette activité, on a utilisé la peinture aux doigts de la marque Pébéo tout simplement car au delà de la luminosité des couleurs, elle se lave SUPER facilement, sur les mains, sur la table, sur les vêtements, tout! Et c’est non négligeable!

J’ai aussi un tube vert, mais déclaré disparu et introuvable au moment de l’activité…

Le principe est simple, nous avons tout simplement utilisé nos lettres pour faire des empreintes. J’ai décidé de lui faire écrire son prénom, je lui tendais donc les lettres, il choisissait la couleur, trempait la lettre dans l’assiette puis la posait sur la feuille en appuyant BIEN FORT (très drôle ça car il faut des « musssscles maman »).

Nous avons également utilisé un cube à empreintes qui lui sert d’habitude pour la pâte à modeler et puis…. ça a un peu dégénére, il est passé directement aux doigts!

Il était fier comme tout de voir les lettres et les formes apparaître en levant les moules et ravi d’utiliser les doigts pour faire le dessin « cré oli ».

Nous avons passé un bon moment avant la sieste, ça a duré une dizaine de minutes et je trouve le rendu très sympa!

J’ai profité de l’activité pour nommer les lettres même si on n’en est pas encore là, mais on pourrait bien sûr imaginer pousser plus ce côté là avec un enfant plus grand. On peut même imaginer de le faire sur toile et avec d’autres lettres pour former d’autres mots pour des occasions spéciales, tout est possibles!

Maintenant, c’est l’heure du nettoyage pour moi (super facile grâce à cette peinture), de la sieste pour lui et puis peut être dans quelques minutes…pour moi aussi!

3 Comments

  • Maman Sur Le Fil 30 mars 2017 at 19 h 28 min

    Très sympa ! Je devrais faire ça avec mon loulou qui commence à s’intéresser aux lettres mais qui a du mal à les nommer !

    Bises

    Virginie

    Reply
    • migakalou 30 mars 2017 at 21 h 43 min

      Ça se tente en tout cas! Ici en deux jours, dès qu’il croise une lettre il me demande son nom.

      Reply
  • Mélodie 5 avril 2017 at 22 h 47 min

    Super rendu !

    Reply

Leave a Comment