Les activités du mercredi #3

Aujourd’hui, il fait grand ciel bleu! La journée se déroule donc pas mal dehors, on profite, on a besoin de soleil! (et de vacances…)

Mais avant d’aller à la sieste, on a quand même fait une petite activité à l’intérieur qui l’a occupée un grand moment t qui lui a demandé beaucoup de concentration! Du coup, il s’est endormi comme une masse et je crois que là, il est parti pour un bon moment!

Cette activité demande peu de matériel, à priori, vous avez déjà tout dans votre cuisine: un saladier, des verres, des cuillères, une fourchette, une petite bouteille et des pâtes (nous ce sont celles que nous donnerons au chien ce soir, pas de gaspillage).

Prêts? C’est parti pour de longues minutes de transvasement!

Il a tout essayé, avec la cuillère à soupe, la cuillère à café, la fourchette, dans le verre bleu, le jaune, le vert (au cas où ça changerait quelque chose), dans la bouteille (il a d’ailleurs remarqué que si on la ferme et qu’on la secoue ça fait de la musique!), d’un verre à l’autre, de la bouteille au verre, du verre à la bouteille… c’était super de le voir essayer, développer des stratégies pour que cela soit plus simple, essayer de lui même de complexifier.

Il y a eu des petits accidents, mais le chien est passé par là (hum hum) et Petit Chat m’a aidé à ramasser.

Il est parti à la sieste en me demandant bien de ne pas ranger car il voulait recommencer après le dodo! Alors que cela ne tienne, le saladier trône comme un coq en patte au milieu de la table, et n’attend plus que le réveil du prince!

4 Comments

  • Chloé 5 avril 2017 at 22 h 16 min

    Ahhh, les transvasements et les petits bouts, une grande histoire d’amour !

    Reply
    • migakalou 5 avril 2017 at 23 h 18 min

      C’est trop bien ils ont raison!

      Reply
  • Mélodie 5 avril 2017 at 22 h 45 min

    Il me tarde les vacances pour pouvoir faire ce genre d’activités dehors 😊

    Reply
    • migakalou 5 avril 2017 at 23 h 18 min

      Dehors c’est mieux j’avoue! Après tu joues au petit poucet hahaha! Hâte de pouvoir le faire avec de l’eau!

      Reply

Leave a Comment