Album personnalisé: Bulles

Pour Noël, Petit Chat a eu pas mal de livres de la part d’à peu près tout le monde (passion quand tu nous tiens). Parmi cette sélection (faite en grande partie par mes soins), il y avait un album totalement surprise: BULLES.

Et cet album est une vraie pépite dont il faut absolument que je vous parle! Créé par Mumablue, il est personnalisé avec le prénom de l’enfant. On avait déjà testé l’expérience avec « J’ai oublié mon nom » puis avec un autre (tellement nul que je tairais le nom) et j’avais été un peu refroidie sur ce concept qu’à la base je trouve vraiment super. Bulles m’a totalement réconciliée avec le genre!

Les images sont rondes et trop mignonnes et l’histoire (et son message) est vraiment belle!

D’un côté, le petit garçon, qui porte le nom de ton enfant, adore la plage mais a très peur de l’eau et d’entrer dans l’océan. De l’autre, Marena, tortue joyeuse qui adore jouer dans l’océan mais qui a très peur de sortir sur le sable.

Chacun s’imagine des horreurs sur l’univers de l’autre: la peur de l’inconnu.

Las d’être brimés par leurs camarades respectifs, chacun prend son courage à deux mains pour vaincre leurs peurs et tenter l’aventure. A la croisée des chemins: la rencontre.

Marena fait alors découvrir l’océan à Petit Chat et lui apprend à l’aimer. A son tour ensuite, Petit Chat fait visiter la plage à Marena en lui faisant découvrir toutes les choses merveilleuses que l’on peut faire sur la plage. Chacun apprend de cette amitié naissante à appréhender au mieux l’inconnu et même à l’aimer.

Vous l’aurez compris, c’est une bien belle histoire et finalement, le fait que le héro porte le prénom de ton fils finit par être accessoire tellement l’histoire de base est top. Il se serait appelé Tartampion que ça aurait été bien aussi. Enfin… Tu m’as comprise quoi!

Tu connais Mumablue toi?

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.