Mon weekend d’anniversaire #2

Je vous avais prévenu! Les articles vont s’enchaîner!

Hier, je vous parlais de la surprise que m’ont réservé monsieur papa et nos amis Mamo et Ninou pour mon anniversaire en m’embarquant pour un weekend à Albi.

bty

Aujourd’hui, je viens vous parler du restaurant dans lequel nous avons dîner le samedi soir, L’auberge du Pont Vieux, le soir de mon anniversaire. Le vendredi en arrivant, Mamo nous l’a montré de loin, en nous le présentant comme un des meilleurs restos d’Albi, comme un de leurs pêchers mignons lors de leurs weekends ici. Le lendemain, Ninou nous en a reparlé comme un véritable délice, un peu gastro, tout en goûts et très chaleureux.

C’est donc assez naturellement que nous avons réservé pour fêter dignement mes 28 bougies. J’avoue que j’avais une petite inquiétude quant au menu qui serait proposé à Petit Chat… Un menu enfant dans un tel resto? Hum…. Et en ouvrant la carte… Mes doutes ont été confirmés. Rien pour les petits loups.

Pourtant, je me trompais sur toute la ligne! L’adorable dame qui nous a accueillie a tout de suite mis Petit Chat en confiance et une assiette de coquillettes au ketchup lui a été confectionnée avec amour. De plus, comme nous avions réservé, son couvert été déjà mis avec son petit rehausseur ce dont il était très fier!

L’accueil et le service ont été, à chaque minute, un pur plaisir. Cette femme qui s’est occupée de nous est un vrai bijou! Souriante, drôle, de bon conseil et en amour pour notre Petit Chat (ce qui ne gâche pas le plaisir!). La salle est douillette et chaleureuse et on peut apercevoir le chef cuisiner. Il était dans mon dos mais monsieur papa a noté cela comme un point positif au lieu.

Pour ce qui est du repas, Mamo et Ninou ne s’étaient pas trompés! Quel régal! Une explosion de saveurs, de finesse, de douceur avec des associations auxquelles nous n’aurions pas pensé. Nous avons pris le menu et nous n’avons manqué de rien!

En entrée, j’ai eu le plaisir de déguster une escalope de foie gras poêlée, accompagnée d’un chutney de melon, bouchée melon et magret séché. En tant que landaise, j’ai parfois un peu d’appréhension de manger du foie gras ailleurs que chez maman (on ne me refait pas haha) mais là, un vrai délice! L’association avec le melon est parfaite!

Puis, je me suis régalée de cette douceur au nom ensoleillé: Pintade roulée au foie gras, jus de volaille aux effluves de truffe d’été. Et là encore, quel délice! C’était la première fois que je mangeais de la truffe comme ceci et j’ai beaucoup apprécié. Nos amis et monsieur papa ont accompagné  leurs plats d’un vin rouge qui apparemment était très bon aussi mais auquel je n’ai pas goûté.

Petit Chat, lui, a eu droit à une merveilleuse assiette de coquillettes au ketchup. Bien qu’improbable dans un tel lieu, ce plat a régalé ses papilles (même s’il n’a pas manqué de picoré ma pintade) et j’ai trouvé l’attention vraiment adorable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En dessert….Comment dire? Petit Chat a atteint une extase du palet et je n’étais pas loin grâce à une assiette tout chocolat que nous avons partagé (oui, partagé, c’est meilleur).

 

 

Ce restaurant est vraiment une petite merveille que je vous conseille à tous les yeux fermés! Vous trouverez facilement leur carte sur leur site internet  et vous pouvez suivre leur actu sur leur page Facebook . Je sais d’avance que lors de mon prochain passage à Albi, je pousserai de nouveau leur porte! Avec grand plaisir même! Nous avons passé là-bas, une délicieuse soirée.

No Comments

Leave a Comment