Audible

J’ai découvert il y a peu le site Audible qui permet d’écouter des livres sur son portable par exemple.

Je suis actuellement en train de le tester avec le romande Raphaëlle Giodarno: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une.

Le principe d’Audible est sympa: Il fonctionne avec un abonnement à 9.95€/mois pour un livre par mois. Les livres supplémentaires sont facturés à l’unité. Cet abonnement est résiliable à tout moment.Tu installes l’application sur le support de ton choix: tablette, smartphone… Tu installes l’appli sur ton smartphone et ensuite tu es libre comme l’air. Tu peux écouter le temps que tu veux, stopper, recommencer. . Pour ma part, je  connecte mon portable en bluethooth sur le poste de ma voiture et je l’écoute en conduisant; je l’écoute aussi quand petit chat est à la sieste ou quand moi même j’y vais.

Cependant, il m’a fallu un petit temps d’adaptation: écouter un roman lu par autrui n’est pas aisé. Il faut réussir à visualiser ce qui est lu. J’aime penser par moi même, m’évoquer ce que je lis, j’aime quand mes yeux parcourent les pages et là, j’avoue que ça me manque un peu. MAIS, qu’on me fasse la lecture en voiture, CA, CA j’aime beaucoup!!!

Pour ce qui est de ce roman, je n’en suis pas au bout encore. Mais pour le moment, ce que je peux dire, c’est qu’il est intriguant, il m’interpelle, m’appelle, m’interroge. J’ai hâte d’en savoir plus pour pouvoir vous en dire plus. Vous êtes nombreux à déjà l’avoir lu je crois alors j’ai hâte de pouvoir échanger avec vous à son sujet!

Et Audible, vous connaissez? Vous pratiquez?

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.