Browsing Category : Coup de coeur

Se préparer pour sa 1ère rentrée

By | 0 Comments

Mon petit coeur (né hier), fera sa première rentrée dans quelques semaines. Vous allez donc avoir droit ici à toute une série d’articles sur ce sujet. Que dis-je, sur ce CAP qu’on s’apprête à passer tous ensemble. Et aujourd’hui, on commence en douceur aveca présentation d’un album qu’on a découvert ce matin en allant tous ensemble à la médiathèque et…

lire la suite »

Ma liste de lecture 

By | 5 Comments

Le soleil brille, les journées se font plus chaudes et le transat nous appelle. Vous ne rêvez pas, l’été arrive et pour une maîtresse, l’été est synonyme de vacances. Pour moi, qui dit vacances dit multiplication des lectures et pour ce volet là des vacances, je suis très chanceuse! En effet, je me suis fait un petit auto-cadeau il y…

lire la suite »

Les kopines

By | 0 Comments

Les filles (et les garçons?), vous connaissez le blog des Kopines? C’est le blog d’une maman débutante (comme moi, comme la plupart d’entre vous) qui a aussi beaucoup d’humour et une plume géniale! Depuis quelques temps déjà, elle partage avec nous, sur sa page facebook notamment, son quotidien de maman et du nôtre par la même occasion et ce, avec…

lire la suite »

Audible

By | 0 Comments

J’ai découvert il y a peu le site Audible qui permet d’écouter des livres sur son portable par exemple. Je suis actuellement en train de le tester avec le romande Raphaëlle Giodarno: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une. Le principe d’Audible est sympa: Il fonctionne avec un abonnement à 9.95€/mois pour un livre par mois. Les livres supplémentaires…

lire la suite »

Le coup de coeur litteraire de petit chat

By | 0 Comments

Une après-midi d’août à Emmaüs, à flanner petit chat et moi au milieu des livres et là…. LE coup de coeur pour un livre sur les camions! Petit chat a depuis découvert l’univers des engins ptit garçon de Fleurus Édition et nous avec! Des histoires sympas, des dessins simples et colorés, des pages cartonnées solides. Tout est parfait ! Voici…

lire la suite »