Les chaussures Perus: Faire du shopping ET une bonne action

J’ai toujours aimé être confort dans mes chaussures et d’autant plus depuis que je suis maman ET maîtresse. Je suis rarement en talons. La plupart du temps, pour aller travailler, je suis en jeans baskets et le weekend…bah….C’est la même en fait ^^

Bien sûr, j’aime être féminine mais au quotidien je vise au plus confort.

DU COUP, je suis souvent en baskets.

ET parce qu’il y a un ET (et pas un MAIS), j’ai AUSSI un grand cœur. Il y a quelques temps, en cherchant une énième paire de chaussures (oui madame la banquière, encore), je suis tombée sur la marque Perus et là, je suis tombée sur le charme! Je vais donc vous présenter la marque, quelques modèles ET le petit plus de cette jolie découverte!

Tout d’abord, le plus important le pourquoi du comment du pourquoi cette marque a un plus par rapport aux autres: Parce qu’elle est étroitement liée à l’Amérique Latine que je porte dans mon cœur et surtout, à une association que je trouve infiniment belle: Los chicos de Cusco. En effet, pour chaque paire de chaussures achetée, la marque finance un jour d’école à un enfant de Cusco à travers cette association.

Los chicos de Cusco

Je ne peux décemment pas parler de cette marque sans faire un détour par cette association et vous en glisser quelques mots. Alors, c’est une association basée en France qui intervient au Pérou, dans la région de Cusco qui vise à enrayer le travail des enfants au Pérou en aidant à leur scolarisation.

Cette asso a débuté en ouvrant une école (4 murs, pas de toit,  des cahiers usagés, la cantine gratuite pour convaincre les parents) dans le quartier de Pillao Matao à Cusco.

Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 310 enfants péruviens qui sont scolarisés grâce à cette association.

Elle vise également à former des adolescents et des mamans. En effet, si l’école (primaire) accompagne les jeunes globalement jusqu’à la 6ème, le fonctionnement de l’association et notamment les parrainages tendent à les accompagner plus loin et à les pousser à poursuivre leurs études afin qu’ils ne repartent pas retravailler. L’accès aux soins est également facilité.

Elle a été créée par  David et Hide Quispe, vite rejoints par Jean-Gabriel Cabot qui vont dédier leur vie à l’action humanitaire et à la scolarisation des enfants péruviens pour l’espoir d’une vie meilleure.

Perus

La marque Perus est donc l’un des partenaires de cette superbe association et contribue à l’accompagnement de ces jeunes en versant une partie de leurs bénéfices à l’association. Déjà, avant même de découvrir leurs modèles, ils donnent envie de cliquer sur leur site non?

En plus, leurs modèles sont CANONS!!!

En voici une petite sélection:

Alors, qui se laissera tenter? Qui fera une bonne action en aura les pieds bien chaussés?

1 Comment

  • Samedi en musique 23 septembre 2017 at 7 h 31 min

    […] chicos de cusco association en laquelle je crois et dont j’ai déjà parlé ici. Nous allons les aider d’une manière encore non déterminée pour le moment car c’est […]

    Reply

Leave a Comment