Construction de notre maison

En février dernier, je te faisais un article sur la construction de notre maison et je t’y racontais les premières étapes pour ce beau projet, en te passant quelques détails effrayants (je ne voudrais pas te dégoûter) et ne sachant pas réellement tout ce qui nous attendait! 8 mois plus tard (ou la durée de ma grossesse pour Petit Chat), nous nous apprêtons à récupérer définitivement les clés de notre château et à y emménager dans plus ou moins un mois. Au moment où tu me lis, je suis avec monsieur papa et des potes un peu tarés en train de poncer, peindre, poser du parquet pendant que Petit Chat se la coule douce en vacances chez papy et mamie!

Depuis février, les choses ont bien changé! Et pour le moment, je peux dire qu’elles se sont déroulées sans trop d’accro (je touche du bois et j’espère qu’écrire ces mots ne me portera pas la poisse). Le constructeur nous avait dit: le plus dur, ce sont les papiers du début, et les finitions des derniers jours… Nous avons passé (difficilement) les papiers, nous sommes en plein dans les finitions. Entre les deux, ça été!

Bien sûr, il faut suivre, TRES régulièrement l’avancée et parfois on s’agace sur des délais approximatifs, mais globalement, avec un constructeur de confiance et un bon chef de chantier, ça roule!

J’ai hâte, vraiment hâte qu’on s’y installe, qu’on y vive et que je puisse me pencher sur la déco (j’ai fait pas mal d’articles à ce sujet, tu les trouveras ici).

En attendant, je vous poste quelques photos et vous prie de nous souhaiter bon courage pour les quelques jours qui arrivent car fatigue physique, morale et grands bonheurs sont au programme!

No Comments

Leave a Comment