Coup de cœur cinéma

Je viens ici vous parler (pour la première fois?!) d’un coup de cœur que j’ai eu pour un film.

Des films, des séries, j’en regarde ENORMEMENT, mais des coups de cœur comme celui-ci, j’en ai vraiment peu.

Le Speech:

C’est l’histoire de Samuel (Omar Sy que j’adore déjà à la base), qui vit une vie quelque peu décousue, au bord de la mer, entre job sur un bateau et fêtes. Pas de responsabilités, pas d’attaches. Cela semble lui convenir. Mais un matin, Katrin, une ancienne conquête anglaise, vient lui déposer un bébé. Son bébé. Avant de repartir. Le coup de foudre entre ce grand gaillard et ce petit bout de rien du tout est presque immédiat.

Je dis bien presque car Samuel tentera quand même de partir à Londres pour rendre Gloria, sa fille, à sa mère. Sans succès. Il restera donc à Londres pour l’élever grâce à un concours de circonstances heureux.

Mais huit ans plus tard, alors qu’il ne l’attendait plus, la mère de sa fille refait surface et est prête à tout pour récupérer Gloria.

Ce que j’en pense:

J’adore Omar Sy et ce rôle lui va comme un gant, j’adore sa manière de jouer et il m’a fait rire autant que pleurer.

La petite fille est merveilleuse. Elle a un talent fou!

Et l’histoire…L’histoire! Elle m’a bouleversée! Je ne veux bien sûr pas vous spoiler, mais pfiou! Ce lien si fort qui unit Gloria à son papa est incroyable, si touchant… Cela va bien au delà des liens du sang.

Vous comprendrez quand vous le verrez.

Un seul conseil, prenez des mouchoirs, un plaid, installez vous confortablement et partez à Londres avec ces deux personnages bouleversants. Vous m’en direz des nouvelles!

2 Comments

  • Mélodie 21 avril 2017 at 16 h 06 min

    Faut que je le regarde 😊

    Reply
  • Celine V 5 mai 2017 at 16 h 32 min

    Magnifique!!!ce film est trop beau!Encore un beau role pour Omar Sy!😍

    Reply

Leave a Comment