Gamme anti-poux PurEssentiel

J’ai réfléchi (et lutté) longtemps pour ne pas écrire un titre du style: exterminer durablement ces fucking poux qui peuvent nous pourrir la vie. Si si j’vous jure, je HAIS ces petites bêtes!

Et malheureusement, au début de l’été, messieurs les poux se sont installés sur la tête de Petit Chat et de cause à effet, sur la tête de ses parents…(nous donc). Et ce, un dimanche après-midi! Croyez-le ou non, j’ai foncé à la pharmacie de garde. Oui oui, j’ai une répulsion démesurée pour ces bestioles, dès que j’en vois une, je panique.

DONC, ce fameux dimanche de juillet, j’ai lavé TOUS les draps, serviettes et doudous à 60, j’ai « pshité » avec un répulsif tout ce qui n’était pas lavable et traité la tête de toute la famille… Affaire close donc.

Enfin, c’est vite dit hein car il y a quelques jours, il a suffit d’UNE matinée dans une salle de jeux pour petits pour que ces merdes bestioles refassent leur apparition. Monsieur Petit Chat aurait-il donc une tête à poux?

Je n’en sais rien mais toujours est il que j’ai dû me remettre en mode Lara Croft VS poux et cette fois-ci, j’ai opté pour la gamme complète anti-poux PurEssentiel. La gamme complète je te dis! Lotion anti-poux, répulsif de prévention et shampoing quotidien après traitement….

La lotion a été efficace dès la première application (j’ai récidivé 8 jours plus tard au cas où, on n’est jamais trop prudents) et cette gamme a l’avantage d’être Bio et à base d’huiles essentielles (histoire de ne pas nous pourrir les cheveux au passage quoi… Accessoirement, j’y tiens).

Nous testons à présent le shampoing quotidien qui a une idée assez forte à la bouteille mais qui n’en laisse pas dans les cheveux. Mes cheveux sont sortis de la douche tout doux et avec cette sensation de propre. Pas d’effet grille-pain asséchant, c’est un point positif.

Le répulsif préventif, nous ne l’avons pas encore testé, je le réserve pour l’école dans quelques jours mais une chose est sûre, elle sera utilisée par Petit Chat ET moi. Je ne vais RIEN laisser au hasard parce qu’il est HORS DE QUESTION que je me retrouve un dimanche par mois à courir après la pharmacie de garde et à faire des machines express…

J’espère de tout mon cœur que cela fonctionnera..

En tout cas, je suis ravie d’avoir trouvé une gamme bio et j’espère moins nocive pour les cuirs chevelus… Pour info, elle se trouve facilement sur le net ou en parapharmacie.

J’ai lu tout un tas de remèdes plus ou moins loufoques pour faire fuir les poux de la maisonnée et j’espère ne pas en arriver  à faire poser un pot de mayonnaise sur mon crâne toute la nuit et de le rincer à je ne sais pas trop quoi au petit matin.

On croise les doigts, on pose un cierge et on prie tous les doigts pour que cette double attaque estivale n’a existé que pour tester ma patience et ma résistance face à ces bêtes répugnantes.

Avant de vous quitter, je vous souhaite de ne JAMAIS les croiser!

 

No Comments

Leave a Comment