J’ai testé pour vous

Il y a quelques jours, j’ai reçu ces produits de la part d’une agence de presse dédiée à la beauté.

M’intéressant de plus en plus aux compos des produits que j’utilise pour toute la famille et souhaitant peu à peu remplacer  les produits de ma salle de bain par des produits plus «greens», ce colis est l’absolu bienvenu dans ma maison 💞

En effet, ces deux produits sont les dignes représentants de deux marques bio, Druide et Fun’ethic

Druide, tout d’abord est en France depuis décembre 2016 mais elle a été créée en 1979, au Québec. Elle est certifiée biologique et écologique, non testée sur les animaux, … Cette marque, au-delà d’être le plus clean possible pour notre peau, vit également un engagement envers la planète en faisant attention aux composants des emballages.

Je vous mets ici les composants du produit que j’ai reçu, un lait pour le visage et le corps.

J’utilise ce  lait depuis plusieurs jours maintenant, chaque soir sur mon visage après m’être maquillée et après chaque douche sur le corps et il me laisse un peau VRAIMENT douce, un petit bonheur❤

Je trouve qu’il met un peu de temps à pénétrer dans la peau mais ça pousse à se chouchouter un peu plus longtemps et ça fait du bien! 

Il n’y a pas d’odeur prononcée (et je suis nulle en description d’odeurs de toute façon) et je trouve ça super: pas de parfum entêtant ni d’additions chimiques pour un parfum de synthèse. Parfait pour moi! 

J’ai la peau du visage super sensible et réactive et là, aucune réaction je suis ravie. Je débute dans le monde green en terme de cosmétiques et produits soin et j’avais peur qu’il soit moins efficace que mes laits habituels..va savoir pourquoi…. 

Et c’est plutôt le contraire qui s’est produit, il a en quelques jours, détrôné les autres dans mon panier de laits corporels tant il laisse la peau douce. Que c’est agréable! Et savoir qu’en plus, on ne met pas de cochonneries sur sa peau et qu’on impacte moins négativement notre pauvre planète (pour info, le 2 août, nous aurons consommé l’intégralité des ressources de la terre pour l’année 2017…), c’est encore plus agréable!

Ensuite, j’ai eu l’opportunité de tester un savon exfoliant de la marque Fun’ethic au chanvre bio et au doux parfum provençal.

J’avais vraiment hâte de le tester et je l’ai glissé sous douche avec l’envie de remplacer mes gels douches habituels par ce savon. Cependant, je trouve que le côté exfoliant est vraiment trop fort pour une utilisation quotidienne, il risquerait de finir par vous abîmer la peau je pense. Mais ça reste très agréable à utiliser avant une épilation par exemple. Mais vraiment, je n’ai pas envie de le tester sur le visage, les grains étant très présents.

Pour le reste, j’aime son odeur d’été et de cuisine à l’huile d’olive qui fait penser au sud, et surtout, il laisse la peau vraiment vraiment douce.

Non, non, ce n’est pas une obsession chez moi la peau douce 😂 mais j’aime, après avoir pris du temps à utiliser un produit, en ressentir un effet immédiat et bien souvent ça passe par le fini qu’il laisse sur notre peau.

Je suis plus que ravie de pouvoir découvrir ces marques, de me faire un avis sur un de leur produit et j’ai vraiment hâte d’en connaître plus sur chacune des deux marques car 1) elles entrent à 100% dans mon envie de prendre soin de moi différemment, 2) j’ai une très bonne impression des deux produits que j’ai pu tester et je voudrais découvrir si le reste des gammes de ces marques sont aussi prometteuses. 

J’ai notamment vu que Druide faisait une gamme de soins cheveux et j’adore le concept de la marque française qu’est Fun’ethic qui est de proposer à ses clients des produits en fonction de leur tranche d’âge (et à petits prix!). Je viens de faire 28 ans, alors selon vous, je me lance dans la gamme des 20 ou des 30 ans?
Vous connaissez ces marques? Vous utilisez d’autres marques greens? Dites moi tout!

No Comments

Leave a Comment