Journal d’une séries addict

Je ne sais pas vous, mais à la maison, nous ne regardons que très, très peu la tv, vois presque pas. Pour autant, nous sommes de vrais séries addict! Nous en suivons des tas! Nous adorons ça!

Voici ici mes 4 préférées du moment:

Je sais, c’est gore mais…J’ADORE! Les personnages sont tous attachants et l’intrigue nous tient bien souvent en suspens tout au long de l’épisode. Si vous regardez cette série, je ne sais pas où vous en êtes, mais le premier épisode de la dernière saison est absolument dingue! C’est simple, je l’ai passé avec la chair de poule et la tête à moitié cachée derrière un coussin du canapé! Cependant, la suite de la saison manque cruellement de rythme… On s’est cette fois-ci, un peu ennuyés… Je sais qu’une nouvelle saison est signée (mon petit doigt me l’a dit), j’espère qu’elle sera aussi précédente que les précédentes et plus rythmée que la dernière… Malgré cette baisse de régime, je reste une fan de la série!

Alors LA, c’est pour moi THE série! Je la regarde depuis le tout premier épisode! Je les ai tous vu plusieurs fois, en anglais et en français et je connais les premières saisons par cœur! Le synopsis est lambda hein, un hopital, des médecins, des internes, des histoires de cœur, des drames. Il n’en faut pas plus pour me rendre accro.

Une série découverte depuis peu et pourtant dévorée en quelques jours (la saison 1). C’est l’histoire d’une petite ville tranquille: Riverdale, soudainement bouleversée à la fin de l’été par le meurtre d’un adolescent: Jason Blossom. La série conte alors le quotidien d’un groupe d’adolescents devant vivre avec ce crime et les secrets qu’il a déterré. Vraiment très prenant! Certains la trouve un peu calquée sur Dawson. Soit je n’ai que peu de souvenirs de cette série de notre enfance, soit elle en est éloignée…

13 Reasons why. Hannah Baker est morte. Suicidée. Après ce drame, Clay Jensen, un adolescent du lycée qui était ami avec Hannah trouve un lot de cassettes audio enregistrés par Hannah. Il lui est demandé des les écouter afin qu’il comprenne les raisons de son suicide. Chaque épisode est une face de cassette, concernant un membre du lycée ayant poussé Hannah au suicide.

On a envie de pousser Clay à écouter ses cassettes plus vite pour connaître toutes les raisons. On est choqués, énervés, effrayés de voir à quel point le harcèlement scolaire peu faire des ravages. On plonge en plein dedans, se mettant à chaque épisode à la place d’Hannah. Poignant et inquiétant.

Et vous, quelles sont vos séries fétiches?

Je ne peux bien évidemment pas vous lister TOUT ce que je regarde car cela prendrait des heures et des heures, des pages et des pages tant j’en regarde, ici, ce sont mes petits favoris du moment et je ferai régulièrement ce type d’articles pour vous en présenter d’autres.

Ah! Je profite de cet article pour vous parler d’une appli smartphone qui est géniale pour suivre les séries, les dates de sorties des épisodes, vous noter là où vous en êtes de la saison etc…: TV TIME. Vous connaissez?

2 Comments

  • Audrey 19 octobre 2017 at 16 h 45 min

    Je viens de découvrir ton blog et je le trouve très sympas !Ici aussi je suis série addict !

    Reply

Leave a Comment