Le kit essentiel bébé Païma

Cet été, Mamo, la marraine de Petit Chat m’a proposé de nous offrir pour la naissance de Petit Renard un kit essentiel bébé de la marque Païma composé de produits 100% naturels.

Il y a quelques jours, lorsqu’elle est venue le rencontrer, nous avons donc découvert ce kit et nous avons entrepris de le tester dès le lendemain.

Après presque une semaine d’utilisation quotidienne, je viens vous le présenter et vous faire un premier retour dessus.

1. La trousse:

Regardez moi ce contenant trop beau! Nous ne connaissions pas le sexe de Petit Renard avant sa naissance et cette sublime petite trousse aurait pu convenir tant à un garçon qu’à une fille. Elle est aussitôt devenue la trousse de toilette de notre Petit Renard.

2. Les lingettes:

A l’intérieur, on trouve 12 lingettes lavables en coton et minky d’une douceur incroyable !

Et pour ne rien gâcher, elles sont vraiment très belles.

ces lingettes sont parfaites pour le débarbouillage et en cas de petites régurgitations.
En revanche, nous avons fait le choix de ne pas les utiliser pour le change car un bébé allaité procure aux parents le bonheur de selles explosives… Et je n’ai pas envie de passer mon temps à les passer en machine. Elles se lavent très bien en machine à 40°.
Les lingettes sont accompagnées d’un joli filet de lavage histoire qu’elles ne se dispersent pas dans la machine (les chaussettes c’est suffisant).

Nous les utilisons tout au long de la journée et entre deux passages, elles sèchent très vite! Juste humidifiée avec un peu d’eau sans rinçage et le tour est joué !

J’en garde une sur le bord du fauteuil dans lequel j’allaite aussi car monsieur a tendance à crachouiller lorsqu’il a le hoquet (presque après chaque tétée quoi).

3. L’huile:

Pour Petit Chat, j’avais découvert plusieurs huile dès sa naissance avec notamment l’huile d’amande douce pour l’hydrater et les croûtes de lait et l’huile de noyaux d’abricots pour nos séances de massages bébé (que je reprends en novembre pour Petit Renard).

Cette fois ci, c’est l’huile de jojoba que nous découvrons et quelle découverte !

Moi qui suis un vrai chien renifleur (et oui…), je trouve que cette huile a une odeur très légère, presque neutre.

De plus, elle ne laisse pas de fini gras sur la peau après son passage.

Nous l’utilisons au doigt et avec une des lingettes lavables.

Quelques jours après son retour de la maternité, Petit Renard a commencé à avoir la peau qui pèle sur les mains et les pieds et l’huile de jojoba a permis de bien l’hydrater et en quelques jours sa peau a retrouvé sa peau de bébé tout doux.

Nous l’utilisons aussi sur son nombril après les soins quotidiens. Et oui, la biseptine ça assèche.

4. Le savon:

Hier, nous sommes allés à un rendez vous avec une conseillère en allaitement et lorsqu’elle a vu Petit Renard nu pour le peser, elle m’a demandé avec quoi je le lavais pour qu’il ait une peau si belle et hydratée.

Nous utilisons depuis quelques jours, le savon à l’huile de chanvre contenu dans ce kit.

C’est drôle car on a vu, avec Monsieur papa, un reportage sur le retour du chanvre et ses utilisations quelques jours avant la découverte de ce savon.

J’ai décidé de l’utiliser pour moi aussi et ce savon laisse la peau toute douce après la douche ou le bain, c’est très agréable !

Ce kit est une véritable découverte et c’est avec grand plaisir que nous l’utilisons et l’utiliserons au quotidien. Vous le connaissez ? Vous connaissez la marque?

Il est disponible sur le site de la marque au prix de 44.90€ et dans certains salons de beauté. Cela a un coût oui je trouve, et je ne l’aurais peut être pas acheté moi même s’il ne nous avais pas été offert mais c’est un bonheur de l’avoir à la maison et en plus il limite les déchets liés aux soins de bébé.

La marque a aussi un kit complet (et numéroté, comme celui-ci) pour le démaquillage en fonction du type de peau de chaque personne et j’ai bien l’intention de le tester ! Et vous?

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.