Les activités avec petit chat : les bébés nageurs

 

Depuis les 6 mois de petit chat, tous les weekends (ou presque), nous allons tous les deux à la piscine pour 30 minutes de bébés nageurs.
C’est parfois difficile de sortir de la maison: il fait (très/trop) froid, on est fatigués, maladous, on a la flemme; mais c’est vraiment un moment privilégié à passer avec son bébé ou jeune enfant.
Ces 30 minutes dans l’eau ne sont que pour nous. Seuls dans notre bulle, nous avons besoin l’un de l’autre pour évoluer dans l’eau.
Je suis impressionnée de ses progrès depuis le début. Si au début il s’agissait simplement de le déplacer dans l’eau délicatement, aujourd’hui à un peu plus de 2 ans, la réalité est toute autre. Il saute sans mes bras depuis le bord, descend seul le toboggan qui atterrit dans l’eau, va chercher des objets sous l’eau en immergeant son visage, bat des pieds, souffle dans l’eau,rit, éclabousse, choisit la chanson de fin de séance. Bref. Un vrai petit poisson dans l’eau !
Il se régale et moi aussi! Quel bonheur!
En juin, nous concluerons 2 ans et demi de bébés nageurs et il sera temps pour nous d’aller nager vers d’autres horizons. Vers le baby judo ou le baby Hand probablement. Mais la piscine restera notre bulle à tous les deux et on continuera à y aller régulièrement. 💖

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.