Lisons Noël #2

Bonjour!

Ce matin, je viens vous présenter un deuxième coup de cœur de Noël:

En cette période (mais ensuite jusqu’en mars/avril), nous adorons nous plonger dans les lectures de Noël. Petit Chat et moi sommes tous les deux passionnés de littérature et on passe de longs moments chaque jour à lire et découvrir des nouveautés.

Celui dont je viens vous parler est l’histoire de Petit Dino et son papa qui habitent sur une île et qui préparent Noël avec beaucoup d’impatience et de joie. Une fois la maison décorée, ils partent à la recherche de THE élément ultime d’un Noël en préparation: LE SAPIN! 

Mais sur leur île tropicale, ils ne trouvent aucun arbre pouvant faire office d’arbre magique et lumineux.

Même s’il s’est bien amusé lors de sa quête, Petit Dino est un peu déçu de ne pas avoir trouvé de sapin. Il s’endort avec ce mélange de joie, de magie de Noël et de déception.

Au petit matin, il est réveillé par des lumières qui scintillent à travers la fenêtre. Il sort, et découvre…:

Nous avons adoré cet album et il est lu tous les jours depuis qu’il nous a rejoint. On aime le fait que le petit personnage soit un dinosaure, on adore évidemment le thème et la finalité: l’essentiel n’est pas dans le matériel mais dans les moments magiques passés avec ceux que l’on aime.

2 Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.