Ma liste de lecture 

Le soleil brille, les journées se font plus chaudes et le transat nous appelle. Vous ne rêvez pas, l’été arrive et pour une maîtresse, l’été est synonyme de vacances.

Pour moi, qui dit vacances dit multiplication des lectures et pour ce volet là des vacances, je suis très chanceuse!

En effet, je me suis fait un petit auto-cadeau il y a quelques jours, puis j’ai vu (enfin) ma coupiiiine Nena avec qui j’ai fait un échange de romans et enfin, j’ai reçu aujourd’hui, de la part de l’Agence Anne & Arnaud, 3 romans, issus de la rentrée littéraire, qui sont à sortir courant août ou septembre. Un magnifique cadeau! 

Dans les semaines à venir donc, je vais pouvoir vous présenter tout cela en détails! Mais avant cela, je vais vous les présenter de manière succinte, sans vous donner mon avis car je ne les ai pas encore lus.

Tout d’abord, mon auto-cadeau: Rêver de Franck Thilliez. J’adore cet auteur alors pour moi, ce roman, posé en tête de gondole de la librairie, a fait pour moi écho, comme la promesse d’une lecture coup de coeur. 

Ce roman, c’est l’histoire d’Abigaël, psychologue chargée d’expertise dans les affaires, qui perd tragiquement son père et sa fille. Cette jeune femme tombe alors dans une narcolepsie. Rêve ou réalité? Abigaël ne fait plus la différence…. Débute alors un combat contre elle-même pour demêler ses songes et ses jours. 

Tentant non?
Pour ce qui est de l’échange avec mon amie, je pense que tout le monde ou presque en a ddéjà entendu parler: La fille du train de Paula Hawkins. Depuis le temps que j’en entends parler, je suis ravie de l’avoir enfin entre mes mains! C’est l’histoire de Rachel qui, à force de passer chaque jour, deux fois par jour, devant une maison en contrebas de la voie ferrée traversée par son train, se lie d’un attachement particulier aux habitants de cette maison. Elle observe ce couple, leur imagine une vie parfaite, jusqu’au jour où elle voit la femme avec un homme qui n’est pas son mari. A t elle une liaison? A peine le temps de s’imaginer la suite de l’histoire que Rachel apprend dans le jorurnalurnal que Jess (c’est le nom qu’elle a donné à l’habitante de la maison), disparaît mystérieusement…

Intrigant? Lancez vous! 

Ceux que j’ai reçu de la part de l’Agence Anne et Arnaud:

Les complicités involontaires de Nathalie Baueur, qui sortira le 24 août aux éditions Philippe Rey. Corinne est psychiatre et reçoit un jour dans son cabinet, Zoé qui est une ancienne amie. L’ordre des psychiatres lui interdit de suivre une connaissance, cependant, Zoé est amnésique, elle ne se souvient pas de connaître Corinne. Cette dernière renonce alors aux règles professionnelles qui la régissent et accepte de suivre Zoé afin de découvrir quels secrets l’ont poussé jusqu’à cette amnésie….. Les révélations s’annoncent troublantes pour Zoé, mais aussi pour Corinne!

L’embaumeur ou l’odieuse confession de Victor Renard d’Isabelle Duquesnoy à paraitre aux Editions La Martinière. Victor est un exclu de la société, rejeté par sa mère, puis par les femmes, cet homme se refugie alors auprès des morts en devenant embaumeur. Avec eux au moins, pas de rejets, pas de moqueries. Victor nous dévoile bien des secrets de la France royale, et de l’après Révolution.

Les terres dévastées d’Emiliano Monge à paraitre aux Editions Philippe Rey le 24 août.

Je crois que c’est celui, qui pour moi, le plus bouleversant. Ce roman conte l’histoire de migrants, dans la jungle mexicaine qui sont capturés par des trafiquants. Les survivants sont transformés en marchandises….Dans ce roman, le lecteur est mené à naviguer entre les différents protagonistes et donc entre les différents points de vues. Il est donc plongé, lui aussi, au cœur de cette jungle. Dans tous les sens du terme.

Je n’ai pas encore ouvert le livre, mais je m’attends à être transportée. Pas vous?
Voici la petite présentation de ceux qui ont rejoint ma table de chevet. Ceux qui, tour à tour, m’accompagneront quelques.jours et je l’espère, en m’emportant  avec eux. Car c’est ce que j’aime quand je lis, être transportée.

Et vous, quelle est votre liste de lecture pour les semaines à venir? Des titres à me conseiller? Dites moi tout!

5 Comments

  • Mélodie 29 juin 2017 at 22 h 43 min

    J’imaginais mon été comme cela mais j’avoue que plus on avance moins je suis emballée… j’avais prévu de lire plein de bouquins sur l’école Et l’enseignement mais je suis sur liste complémentaire et du coup je suis en doute permanent

    Reply
    • migakalou 29 juin 2017 at 22 h 44 min

      Merde… j’allais justement te demander. Tu es loin sur la liste?

      Reply
      • Mélodie 29 juin 2017 at 22 h 59 min

        Oui je suis 66ème … j’ai aucun espoir

        Reply
        • migakalou 29 juin 2017 at 23 h 11 min

          Je suis vraiment désolée pour toi. N’hésite pas à te tourner vers le.diocèse

          Reply
          • Mélodie 1 juillet 2017 at 8 h 35 min

            J’ai ce que je suis en train de faire. Je te remercie.

Leave a Comment