Maman et femme

Le matin je n’ai pas franchement envie que tout le monde me demande si le petit a fait sa nuit rien qu’en voyant ma tête ou que la première réflexion soit sur la tête que j’ai.

Du coup, quand je sors de la maison, je fais toujours un minimum d’effort. SAUF QUE! En reine de la procrastination, je me lève à 7h alors qu’à 8h il faut que je sois partie pour le travail en laissant sur le canapé un Petit Chat prêt à partir chez la nounou avec son papa….

Du coup, mon temps dans la salle de bain est archi limité! Il faut donc du simple et efficace! Surtout que je ne veux pas vraiment ressembler à « ta-coiffure-c’est-du-vite-fait-bien-fait » et « niveau-maquillage-combo-anticernes-labello-c’est-parfait ».

DONC, je t’ai préparé une mini sélection de mes indispensables du matin.

La coiffure:

Presque tout le temps la même, surtout les jours d’école. Elle semble travaillée un minimum alors que pas du tout, ça ne bouge pas et je n’ai pas les cheveux dans les yeux même en étant à mille à l’heure toute la journée. PARFAIT. Une tresse collée avec la mèche de devant, maintenue par une grosse barrette dorée et le tour est joué! J’ai des cheveux frisés alors pour le reste de la tête….Bah ça fait ce que ça veut hein! On peut pas tout maîtriser!

Le Make up: 

J’utilise aussi le Porefessional de Benefit que j’avais découvert dans mon calendrier de l’avent Benefit. Pour unifier le la peau, j’adore!

  • Pour le teint, j’utilise le fond de teint accord parfait de chez l’oreal. Il est facile à utiliser, fin et léger tout en étant bien couvrant. Et il tient toute la journée, même si je n’ai pas le temps de faire de retouche.

Ensuite, j’utilise la poudre de soleil Hoola de chez benefit pour un effet bonne mine 🙂

  • Les yeux: alors là, j’utilise TOUJOURS l’indétrônable palette Naked 2. Certains de mes fars sont même inutilisables tellement je les ai creusés… Mais je l’aime d’amour. Les tons chauds et marrons, ce sont vraiment mes préférés.

J’agrémente toujours mes fars (du plus foncé à l’extérieur au plus clair à l’intérieur offffffffff course) de mon liner chouchou Ciaté découvert depuis peu et que j’aime d’amour (et que j’ai un mal fou à retirer!)

Mon mascara du moment est le They’re Real de Benefit mais je change souvent. Il me fait de longssss cils de biche et me réveille le regard (y a besoin hein le matin).

  • Les lèvres: Difficile de ne mettre qu’une seule référence car je change tous les jours. J’aime les rouges sans transfert de Sephora, les mattes de chez mac, les rouges à lèvres de chez Kiko, de chez l’Oréal, je n’ai pas de marque en particulier. J’aime changer régulièrement et essayer de nouvelles choses. Mais je tourne souvent autour des mêmes teintes: des nudes, des bois de roses ou alors des foncés, très foncés, plutôt marmonnés. Je n’aime pas trop les rouges vifs sur moi.

Voilà, une petite sélection toute simple qui j’espère vous donnera des petites idées et surtout envie de partir pomponnées le matin!

« On n’est pas responsable de la tête que l’on a mais on est responsable de la tête que l’on fait! »

 

2 Comments

  • Mélodie 7 avril 2017 at 22 h 59 min

    Je ne prends plus du tout le temps … MOi qui me maquillait tous les jours en accordant avec mes habits, il m’arrive même de partir au boulot sans maquillage … mais il faudrait que je trouve un ou deux produits phares pour raviver un peu mon temps car j’ai souvent l’air d’un zombie … merci Loulou pour les nuits magiques 🙂

    Reply
    • migakalou 10 avril 2017 at 0 h 09 min

      Surtout qu’il me semble avoir vu passer une photo sur IG et tu te maquilles très bien!

      Reply

Leave a Comment