Le mardi c’est bibli #15

Bonjour!

On se retrouve aujourd’hui avec un livre que ma maman a offert à Petit Chat:

Il s’agit d’un album 100% personnalisable que l’on crée ICI. On y entre le prénom de l’enfant, son sexe et HOP c’est parti! L’histoire se crée en un clin d’œil! On peut ensuite la feuilleter et modifier certains personnages si cela ne nous convient pas ou si l’on souhaite l’améliorer un peu et ce pour 26.99€ et livraison gratuite partout dans le monde.

Sur le principe je trouve cela génial! J’en avais déjà entendu parler donc quand elle m’a dit qu’elle l’avait fait j’étais ravie!

En y allant ce weekend, nous l’avons donc découvert. Le format est top (A4, format paysage), j’aime les albums qui sont grands, même si je trouve que pour le prix, la couverture gagnerait à être cartonnée car là, c’est un peu léger, elle est à peine plus épaisse que les pages intérieures.

J’ai beaucoup aimé le début de l’histoire: un petit garçon qui en se réveillant un matin, s’aperçoit que les lettres de son prénom, qui ornent d’habitude la porte de sa chambre, ont disparu! Il cherche donc partout, et en se baissant pour regarder sous son lit, il trouve…

…Un chemin magique! S’en suit donc une aventure pour retrouver les lettres qui composent son prénom!

Les illustrations sont sublimes, j’aime les couleurs et le coup de crayon. J’ai eu un réel coup de cœur pour cela et pour la trame globale de l’histoire.

En revanche, je suis un peu plus critique sur le déroulé de l’aventure de ce jeune garçon… Chaque aventure pour retrouver les lettres de son prénom est belle, mais je trouve que l’histoire manque de liant, je trouve que l’enchaînement ne se fait pas très bien, qu’il manque d’unité entre les personnages.

Cela reste un avis tout à fait personnel, bien entendu mais qui me laisse un sentiment partagé sur cet album. J’aime le fait qu’il soit personnalisé et Petit Chat a adoré entendre son nom et reconnaître les lettres de son prénom au fil de l’histoire (j’ai d’ailleurs accentué ce point là lors de ma lecture car il est un peu petit pour créer le lien tout seul); j’aime les illustrations; j’aime le début et la fin de l’histoire mais le milieu me laisse sur ma faim.

Je trouve donc que c’est un album qui vaut la peine d’être découvert, qui trouvera tout à fait sa place dans la bibliothèque et qui je pense sera régulièrement lu et relu, mais qui ne s’installera pas dans les favoris, malheureusement…

1 Comment

  • Mélodie 21 avril 2017 at 16 h 10 min

    Ah oui j’en ai entendu parlé mais j’avoue que ça ne m’attire pas du tout …

    Reply

Leave a Comment