Le mardi c’est bibli #16

Bonjour bonjour!

Aujourd’hui, pour changer un peu, ce n’est pas un titre pour enfants que je vais vous présenter, même si cela tourne autour d’eux, mais pour nous, les parents. Ceux qui veulent toujours faire de leur mieux:

Cliquez sur l’image pour arriver sur le lien Fnac du livre

Même si j’adore lire, et souvent des livres traitant de la parentalité, je ne suis pas une experte en théories ou en théoriciens. Même en tant que maîtresse, je n’ai pas pour « gourou » un pédagogue dont j’appliquerai la méthode à la lettre. J’aime être moi-même tout en respectant mes convictions de personne et de maman.

Et ce livre, s’il ne m’a appris aucune grande théorie éducative, est totalement en accord avec ces convictions. Il traite avec humour et légèreté le rôle des parents, la place de l’enfant et l’équilibre parfait et fragile entre fermeté et bienveillance.

Il place le respect et les sentiments de l’enfant au centre de la relation parents/enfants et c’est pour moi essentiel. Et SURTOUT, il le fait avec beaucoup d’humour en donnant des ptites infos, des astuces ou des témoignages de parents qui nous aident un peu à ne pas se sentir seuls à la dérive sur le bateau de la parentalité.

Ce livre tout en légèreté nous décomplexe, nous parents, tout en recentrant bien notre rôle: nous ne sommes pas chef d’une armée, juste parents, guides, tuteurs, passeurs d’amour et de valeurs.

J’ai aimé le découvrir, j’ai aimé rire et j’ai adoré les illustrations!

Je vous le conseille vivement si vous voulez passer un bon moment!

En plus, son prix riquiqui (7.90€) est pour moi un atout car il peut ainsi se glisser dans pas mal de mains!

Et comme il est passeur de bonne humeur, je ne peux pas décemment le laisser enfermé chez moi sur une étagère de bibliothèque! Je vous propose donc de vous le faire passer et de gagner mon exemplaire ici, en bas de cet article en me glissant en commentaire la pire bêtise de votre ou de vos loulous, qu’on rigole un peu! Et pourquoi pas, votre réaction à sa découverte!

Je pars en vacances quelques jours et je serai donc moins présente pendant un petit moment, mais je tirerai au sort parmi les commentaires le vendredi 5 Mai!

A vos claviers!

Edit: Avec BEAUCOUP de retard, voici la gagnante: Violaine bravo à toi!! Tu gagnes ce super livre!

11 Comments

  • Mélodie 25 avril 2017 at 12 h 46 min

    J’aime lire des livres sur la relation parents/enfants. J’en lis beaucoup même. Et je me tourne vers Montessori pour pas mal d’idées.

    Pire bêtise de Loulou : y’en a pas mal, c’est un peu le roi 😊
    Alors que je désherbe le jardin, il était dehors avec moi et jouer puis il a voulu rentrer. Je l’ai laissé dedans avec la porte ouverte et je suis restée dans le jardin. Au bout de quelques minutes, je vais vérifier que tout allait bien et là surprise 😱 Monsieur avait pris le balai serpillère, le trempait dans la gamelle de la chienne dehors et rentrait pour nettoyer les carreaux !!!
    J’ai rigolé, j’ai été fiere aussi de voir qu’il nous avait observé et qu’il avait compris. Et puis j’ai déchanté en voyant l’état de mes carreaux et la couche d’eau par terre …

    Bonnes vacances

    Reply
    • migakalou 25 avril 2017 at 16 h 03 min

      hahahaha merci pour le fou rire!

      Reply
  • Nozoaï 26 avril 2017 at 14 h 08 min

    Soit elle est trop sage, soit trop petite… mais à y réfléchir elle n’est pas très créative sur ce plan là. La première qui me vient à l’esprit : l’été dernier, préparation des bagages pour le départ en vacances. Je l’ai retrouvée avec des crayons de couleurs à la main en train de dessiner sur les murs du salon… ils ont gardé des traces !

    Reply
    • migakalou 30 avril 2017 at 22 h 52 min

      Pour le moment ici aussi il n’est pas très imaginatif et j’ai envie de te dire… pourvu que ça dure!

      Reply
  • ena 3 mai 2017 at 15 h 19 min

    Il a l’air chouette ce livre 😊 mon loulou fait pas trop de bêtises…pour l’instant 😃 la dernière fois, il prenait un bain et il a vidé 1 litre entier de gel douche, que je venais juste d’acheter…y’avait de la mousse partout, y compris sur le sol devant la baignoire…ça m’a plutôt fait sourire parce qu’il était émerveillé par toute cette mousse!

    Reply
    • migakalou 3 mai 2017 at 15 h 36 min

      J’adore lire les « bêtises » des loulous! Ca me fait rire!

      Reply
  • Elaine 3 mai 2017 at 20 h 02 min

    Ici princesse à seulement 13mois, alors elle ne fait pas trop de bêtises encore mais avec la nourriture c’est qqchose. Elle fouille dans les placards de la cuisine et planque la nourriture partout dans la maison. Elle a une réserve secrète au fond du coffre à jouet et sous son lit (compote, barre céréales) heureusement elle ne sait pas encore les ouvrir. Et lorsqu’on lui change de vêtements souvent plusieurs morceaux de nourriture en sort. Elle est notre petit écureuil préférée à toujours tout cacher en réserve 🙂

    Reply
  • Violaine 4 mai 2017 at 15 h 18 min

    Il y a 15 jours il faisait beau. La voiture était jaune de pollen (chez nous c’est terrible !). Nous avons décidé de laver la voiture … enfin les enfants ont décidé qu’ils allaient laver la voiture ! Moi, ravie je lui donne les éponges, les bassines… et les laisse gérer (ça semblait tant leur tenir à coeur ❤️)… je reviens 15 minutes plus tard, la cata !!!!!! Voiture toute rayée !!!!! ils avaient utilisées le côté vert de l’éponge pour frotté les tâches récalcitrantes ! 😱😩😭… En même temps, je ne leur avais pas dis 😕… Bêtise d’enfants ou de maman ??? That the question…

    Reply
    • migakalou 5 mai 2017 at 0 h 16 min

      OOOOOOOOOOOOOhhhhh mon dieu!!!! Et comment as tu fait? C’est rattrapable?

      Reply
    • migakalou 18 mai 2017 at 21 h 55 min

      Bravo!!! Tu gagnes le concours! Je te laisses me contacter en privé pour tes coordonnées!

      Reply
  • migakalou 18 mai 2017 at 21 h 54 min

    Bravo tu es la gagnante du concours! Je te laisse me contacter en privé pour tes coordonnées! Bravo à toi!!!

    Reply

Leave a Comment