Le mardi c’est bibli #17

Bonjour, bonjour!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un livre que nous avons reçu de la part des éditions Pfefferkorn:

Nous serons toujours là pour toi de Stephan Valentin et Denitza Mineva

C’est une très jolie histoire, très douce qui véhicule un message très fort: Quoi qu’il arrive, papa et maman serons toujours là toi mon Petit Chat.

Je trouve ce message tellement beau <3

Page après page, l’enfant interroge ses parents sur les épreuves de la vie qu’il peut rencontrer et ses parents, inlassablement, le rassurent en lui disant que toujours, vraiment toujours, ils seront là pour lui.

C’est un message qui pour moi est très important car il est la base de ce que je pense être le rôle de maman.Je souhaite que mon fils grandisse en sachant qu’il peut évoluer, grandir, voler de ses propres ailes en ayant la confiance, en sachant qu’il aura toujours une épaule sur laquelle se reposer, des bras pour l’entourer, des yeux pour veiller sur lui, des cœurs pour battre avec le sien.

Les illustrations de cet album sont simples et parlants. Elles sont imagées et ont beaucoup parlé à Petit Chat.

Je vous montre d’ailleurs ici ses pages coup de cœur:

Il a adoré voir la famille se câliner, jouer tous ensemble et faire les fous. Normal me direz-vous, il s’est tout simplement reconnu, il NOUS a reconnu et ça fait chaud au cœur de voir qu’un livre aussi doux et touchant fasse écho à un si petit bonhomme!

Alors si comme à moi, ce thème vous parle, n’hésitez pas une seconde car je suis certaine qu’à vous aussi, il vous plaira!

2 Comments

  • Louise 28 mai 2017 at 20 h 29 min

    Je suis en train de préparer la boîte du grand frère de Cédric et je pense que je vais le mettre dedans. Je conseille aussi « je t’aimerai toujours, quoiqu’il arrive » de Debi Gliori sur le même thème. Bisous à toi et ta petite famille !!

    Reply
    • migakalou 31 mai 2017 at 18 h 53 min

      On l’a aussi et en effet on adore! Même si pour le coup, je trouve celui ci encore plus parlant

      Reply

Leave a Comment