Ne plus perdre les affaires de nos enfants grâce à Etikol

Pour le moment, Petit Chat est chez une assistante maternelle lorsqu’on travaille. Elle a peu de petits et reconnaît bien les affaires de chacun. Du coup, même si une inversion peu parfois arriver, nous n’avons jamais rien perdu là-bas.

Mais en Septembre, Petit Chat fera sa rentrée à l’école et là, parole de maîtresse, c’est une autre histoire! Et je le sais par avance. Vêtements égarés, échangés, cahiers perdus, doudous posés on ne sait trop où…Bref, vous l’aurez compris, si sur la liste de rentrée les enseignants de vos chers enfants vous demandant de TOUT étiqueter, ce n’est pas pour rien. C’est tout simplement impossible de repérer chaque jour tout ce qui appartient à qui et où ils le posent dans la journée. Ce qui fait que lorsque la sonnerie approche, la chose est bien plus simple pour tous s’il y a les noms sur les affaires des loulous et nous en tant que parents, on a plus de chances de les retrouver « entiers » le soir.

C’est dans cette optique là que je me suis intéressée de près à la boutique en ligne Etikol.

En effet, cette marque propose, depuis 2004, des étiquettes 100% personnalisables selon les goûts et les couleurs de chacun et surtout que l’on peut mettre partout! Même sur les vêtements! C’est quand même plus sympa que les étiquettes blanches sur les cahiers et le marqueur sur les vêtements non?

Alors quand la marque m’a proposé de tester leur produit, je n’ai pas hésité une seconde!

Sur le site, la personnalisation est super simple:

  1. On choisit son lot d’étiquettes (à 16.95€ le lot frais de port offerts), le mieux selon moi étant le lot de 56 autocollants couleur car ils peuvent se coller partout! Objets, chaussures, vêtements (sur l’étiquette instruction de lavage), partout je vous dis!
  2. Etape 1: choisir son texte. Jusqu’à 3 lignes de texte. On peut également choisir la couleur du texte et sa police d’écriture.
  3. Etape 2: choisir le dessin. Etikol propose plusieurs dizaines de petits dessins pouvant décorer l’étiquette. Il y en a vraiment pour tous les goûts! Pour Petit Chat, nous avons choisi un camion de pompier.
  4. Etape 3: Choisir le fond. Uni ou à motifs, là encore, plusieurs dizaines d’options sont proposées! C’est génial! Nous avons passé un long moment à nous décider car les propositions sont vraiment sympas!

En dernière étape, si l’on manque d’inspiration, ou si au contraire, il y a trop de choix, le site vous propose des étiquettes types sur lesquelles il suffit de modifier le texte.

Je vous mets ici un petit visuel de ce que cela peut donner (je ne vous mets pas de photos de celles que nous avons reçues car il y a notre nom de famille):

Dans l’enveloppe, vous trouvez également toutes les instructions, notamment si vous souhaitez les coller sur un vêtement. Celles utilisées pour Petit Chat tiennent pour le moment très bien, le visuel est super, le service est rapide. Même si le grand crash test n’aura lieu qu’à la rentrée, je suis pour le moment ravie!

Et comme cette marque est porteuse de bonne humeur, elle s’est associée au site Com des enfants pour vous faire partager la bonne humeur qui arrive avec le soleil printanier!

Vous retrouverez donc, entre autres, mon bullet journal spécial printemps sur mon instagram avec le #HelloSpringByEtikol.

Pour cette occasion, je vous propose un petit concours printanier. L’un d’entre vous va pouvoir gagner 16 étiquettes Etikol pleines de positive attitude et aux couleurs du printemps. Pour cela, vous devez vous rendre sur la page instagram du blog (à laquelle vous devez être abonnée), commentez sous ma photo #HelloSpringByEtikol en me donnant vos envies à vous pour cette nouvelle saison! Vous devez aussi être abonnés aux pages instagram d’Etikol et Comdesenfants.

Le tirage au sort aura lieu le lundi 1er mai. Bonne chance à tous!

No Comments

Leave a Comment