Avec nos 10 doigts #2: Pâques

Bonjour bonjour!

On se retrouve aujourd’hui pour la 2ème édition de notre rdv mensuel de mamans blogueuses sur le thème: Avec nos 10 doigts!

Pour rappel, chaque 2ème mercredi du mois, des mamans blogueuses, comme moi (dont vous retrouverez la liste ICI) vous proposent, dans un article, une activité manuelle autour d’un thème commun à toutes.

Et pour ce deuxième rdv, vous l’aurez deviné (bah oui, c’est marqué dans le titre), il s’agit de Pâques! (Je vous l’avez dit que vous alliez en entendre parler cette semaine!)

Et pour l’occasion, ce n’est pas une, mais trois activités manuelles que je vais vous présenter!

Tout d’abord, je vais vous montrer la photo de ce qu’avait fait Petit Chat l’an dernier chez sa nounou et que je trouve trop mignon! Je l’ai donc à nouveau rempli cette année et il reprendra sa place, l’air de rien!

C’est un petit pot en terre cuite et les oreilles et le nez sont faits en papier mousse.

Cette année, à la maison, nous avons peint à l’éponge! (oui oui celle qui sert à faire la vaisselle!) Et nous avons adoré! Nous ne l’avions pas encore fait et nous avons trouvé ça très amusant et le rendu très joli!

Pour la première activité, il a peint des lapins à l’éponge puis une fois sec, j’ai évidé la forme du même lapin que j’ai collé par dessus (il aurait clairement pu simplement peindre une feuille, le rendu aurait été le même mais il était ravi de peindre des lapins). Puis je lui ai donné des gommettes qu’il a collé (je l’ai guidé pour l’emplacement). Comme il restait de la peinture, il a ensuite peint une feuille.

Pour la seconde activité, nous avons repris la technique de l’éponge pour peindre l’œuf avant de l’abandonner au profit du pinceau pour peindre le lapin. Je vous laisse admirer le résultat!

Bien évidemment, Petit chat est très fier de ses productions (et nous aussi) et les trouve sublimes! Il a donc fallu les afficher dans sa chambre!

Grâce aux livres que je vous ai présenté hier, à ce qu’on lui raconte et à ce qu’il voit, il a bien compris qu’il allait bientôt se passer quelque chose qui s’appelle Pâques et que dans cette histoire, il y avait des œufs, des lapins, des poules, des cloches et des poussins. Ça l’amuse déjà beaucoup!

9 Comments

  • Maman Sur Le Fil 12 avril 2017 at 10 h 50 min

    C’est trop mignon ! Le rendu est très sympa et je pense que l’activité peut facilement être adaptée aux plus jeunes ! J’aime aussi beaucoup le lapin avec le pot de fleur ! J’en ai à la maison que je n’utilise pas… je pense essayer avec mes loulous ! Merci pour les idées !

    Virginie

    Reply
    • migakalou 13 avril 2017 at 23 h 07 min

      N’hésite pas à venir montrer le résultat!

      Reply
  • lesptits-petons 12 avril 2017 at 12 h 36 min

    Comme le dit si c’est bien mes loulous  » c’est beauuuu »😍

    Reply
    • migakalou 13 avril 2017 at 23 h 07 min

      OOOOOO merci les loulous!

      Reply
  • Kitouchy 12 avril 2017 at 19 h 48 min

    J’ai presque failli proposer aussi de la peinture avec éponge …mais j’ai pas d’éponge lol, on en utilise plus à la maison.

    Reply
    • migakalou 13 avril 2017 at 23 h 07 min

      Tu vois ce qu’on en fait des éponges ici 🙂

      Reply
  • Mélodie 12 avril 2017 at 21 h 31 min

    Très joli 😊

    Reply
  • Avec nos 10 doigts #3: avec une bouteille 10 mai 2017 at 8 h 38 min

    […] le dernier article sur ce thème, les vacances sont passées par là et ont été bien remplies, le printemps est arrivé (et […]

    Reply

Leave a Comment