Avec nos 10 doigts #3: avec une bouteille

Pfiou j’ai cru qu’on n’y arriverait JA-MAIS!

Depuis le dernier article sur ce thème, les vacances sont passées par là et ont été bien remplies, le printemps est arrivé (et s’est installé) et nous passons notre temps dehors dès que l’occasion se présente, Petit Chat s’est découvert une passion pour les puzzles et y passe beaucoup de temps et moi, j’ai appris il y a quelques jours que j’étais inspectée dans … quelques jours! Bref, tu l’auras compris, le mois qui vient de s’écouler depuis le dernier article s’est pour nous, écoulé en quelques minutes et je n’ai pas vu le temps passer! Je connaissais le thème de ce troisième volet « Avec  nos 10 doigts » depuis un petit moment déjà mais je ne m’y suis penchée que tardivement (comment ça je procrastine?!)

Mais, nous y sommes arrivés et voici voilà, notre production du mois!

C’est tout simple, mais ça fait son petit effet!

Pour cette activité, il faut très peu de matériel (et de temps aussi): une bouteille avec le fond « fleuri » type coca-cola ou salveta, un bouchon de bouteille de lait, de la peinture, des feutres et des gommettes. Et c’est tout! Enfantin non? (en même temps c’est le but…^^)

Il s’agit ensuite de tremper les bouteilles dans la peinture et de faire les empreintes sur la feuille (j’ai choisi de faire sur une A3). Une fois sec (ou avant si vous avez comme moi un loulou super pressé), il n’y a plus qu’à dessiner les détails aux feutres (c’est maman qui s’y colle) et coller les gommettes aux centres des fleurs et voilà!

Canon non?!

C’était notre participation mensuelle aux articles « Avec nos 10 doigts ». Vous trouverez les articles des autres blogueuses à partir d’Ici!

Rdv le mois prochain!10

No Comments

Leave a Comment