Nos mercredis sont vraiment jolis, nos conversations aussi

Le mercredi, vous le savez, Petit Chat et moi, nous sommes tous les deux. Nous profitons l’un de l’autre, nous rions, jouons, nous promenons, dessinons, peignons, dormons (^^). La vie est belle le mercredi.

A même pas deux ans et demi, il dispose d’un langage qui m’impressionne chaque jour ce qui nous permet d’avoir de belles et longues conversations avec lui sur des sujets diverses et variés. On parle de tout et rien et il a vraiment du répondant, il argumente, explique pourquoi, parle de lui, de moi, de nous, de papa, de la nature, de ce qui l’entoure, de son doudou, ses jouets, ses copains, ce qu’il aime, ou pas. Vous l’aurez compris, je me régale à l’écouter, on ne s’ennuie jamais!

Ce mercredi, nous avons eu une conversation des plus mignonnes et je tenais à la partager avec vous.

Nous allions chercher son papa à pied et après avoir décrit les fleurs du parc: jaunes, bleues, blanccchhhes, et toi tu préfères les zaunes, et moi les bleues maman; il m’a fièrement annoncé qu’il voulait demander des sous à papa.

Je lui ai alors demandé pourquoi, j’étais assez étonnée quand même. Et là, la réponse m’a fait fondre: « ze veux pour toi: une boite (mais c’est moi qu’ai la clé) avé dedans des fleurs rozes que t’aime et des gâteaux au coholat, tout ça pou toi maman que z’aime fort ».

Comment on fait pour ne pas pleurer d’amour à ces mots? Depuis, j’ai le cœur tout ramollo moi!

On dit que les gens ont l’habitude d’avoir le cœur morose, de voir le négatif qui les entoure et de passer leur temps à râler. Je vous le dis moi, ce petit bonhomme, c’est le meilleur remède contre tout ça car après ce moment doré, JAMAIS je n’ai envie de me plaindre du négatif, j’ai tout le positif du monde au bout de ma main, et il me la tient bien fort, de tout son cœur  😛

8 Comments

  • Picou 10 mars 2017 at 11 h 19 min

    C’est mignon! Ces petits mots d’enfants, l’innocence à l’état pur, c’est trop choupi et oui ça réchauffe le coeur à chaque fois!

    Reply
  • Marysa 10 mars 2017 at 16 h 25 min

    Tellement éveillé ! Il a déjà compris ce qui plaît aux femmes ce petit cœur ! 😍

    Reply
  • Maman Sur Le Fil 10 mars 2017 at 17 h 16 min

    Trop chou !! J’adore !

    Virginie

    Reply
    • migakalou 10 mars 2017 at 20 h 54 min

      Oui il est vraiment adorable! Et ce soir j’ai eu droit à un « moi t’aime fort à toi maman »

      Reply
  • Mélodie 10 mars 2017 at 22 h 34 min

    Oh c’est vraiment trop chou. Ton petit bout est à croquer 😍

    Reply

Leave a Comment