Notre weekend #2

Bonjour les amis,

Maman m’a encore laissé le blog pour que ce soit moi qui vous raconte notre weekend!

Pas de folies cette fois-ci, nous sommes restés plutôt tranquilles tous les trois mais je me suis bien amusé! J’aime toujours autant quand après une semaine de folie on se retrouve enfin tous les trois à pouvoir juste profiter d’être ensemble, de rire, de jouer et de faire les fous!

Samedi, j’ai laissé dormir mes parents un petit peu, j’ai cru entendre qu’ils s’étaient couchés tard tous les soirs et qu’ils avaient besoin d’un peu de repos ^^

Puis, maman a été nous chercher un bon petit déjeuner à la boulangerie que nous avons accompagné de jus de fruit frais avant de filer aux bébés nageurs avec maman!

Comme il pleuvait et que sur le chemin de la piscine il y a plein de flaques, j’ai pu mettre mes bottes pour pouvoir sauter dedans! LE RÊVE! Maman, elle, elle avait pas ses bottes, alors je lui ai dit qu’elle pouvait pas sauter dans les flaques, elle avait l’air déçue (la prochaine fois, elle y pensera!).

Et comme j’ai dormi un peu tard et qu’on a traîné autour du petit déjeuner, je suis parti à la piscine en pyjama (bah quoi m’habiller à la maison pour me redéshabiller 5 min après c’est nul hein), du coup, bottes + pyjama j’avais un super look! Jugez par vous même!

Arrivés là-bas, il y avait des grands dans la grande piscine, ils m’ont vachement impressionnés! Ils nageaient vite! Du coup je les ai observé un peu en mode « j’en prends de la graine » et maman a trouvé ça trop craquant!

Après avoir barboté, plongé, soufflé dans l’eau, nagé, joué, chanté, nous sommes rentrés manger (l’eau ça creuse sacrément!) et j’ai enchaîné avec une énorme sieste! (bah quoi, j’avais tout donné à la piscine moi! Et en sautant dans les flaques).

Pendant ce temps, maman a filé chez le vétérinaire avec mon toutou chéri qui n’est pas très bien en ce moment, je n’ai pas très bien compris ce que disaient papa et maman mais apparemment c’est parce qu’il commence à se faire vieux…. Je crois que vais lui faire encore plus de câlins qu’avant, il le mérite bien!

Le soir, une fois n’est pas coutume, nous sommes allés voir papa « jouer au mallon » et qui dit match dit petit sandwich, bib de soupe  et petite gourmandise, j’adore!

Les supporters et les coéquipiers de papa me chouchoutent tous et jouent avec moi! Ils m’apprennent aussi à devenir un vrai supporter! Du coup, je sais applaudir papa et son équipe mais parfois je me trompe et j’encourage les adversaires (et tout le monde trouve ça trop mignon hahaha)

Après, papa est resté là-bas et maman est rentrée avec moi pour aller au dodo car il faisait « nuit douhors » et quand il fait nuit, on doit dormir les enfants. On en a quand même profité pour regarder les étoiles et la lune. Je crois que c’est ce que je préfère! Mais je ne suis pas souvent dehors la nuit pour pouvoir les admirer. Maman l’a bien compris et elle m’a laissé prendre le temps. J’ai adoré ce moment et je crois bien qu’elle aussi! Papa n’était pas là, mais il avait quand même prévu un repas mignon pour maman.

Dimanche, grâce à quelque chose que mes parents appellent le changement d’heure, je me suis levé à 9h30 et vu la tête qu’ils faisaient à mon réveil…heureusement! Bah oui, papa a fait la fête jusque tard et maman a somnolé en l’attendant alors forcément au petit matin, ils étaient pas tout frais les parents!

Du coup, on a regardé un peu les dessins animés avant de se mettre à jouer. Maman culpabilise toujours un peu, mais moi j’aime bien ça, me glisser dans ses bras sur le canapé, sous le plaid.

Le reste de la journée s’est déroulé comme il avait commencé: dans le calme. Nous avons joué, chanté, lu des livres par dizaines mais toujours au calme. On devait aller au salon de l’habitat et de la déco de notre ville, mais maman n’était pas très en forme…

A la fin de la journée, maman ne se sentait vraiment pas bien, papa a dit qu’elle était malade. Alors nous sommes partis nous balader tous les deux. En revenant, elle était couchée, alors j’ai joué sagement avec papa. En me mettant en pyjama, maman était encore un peu pâle mais elle a dit que j’avais été un parfait ptit bonhomme!

(C’est papa qui a pris les photos pour maman, pour qu’elle puisse les mettre dans l’article, comme je lui ai demandé)

Elle est rigolote maman, elle dit toujours que je suis super! Et quand elle me met en pyjama, elle me fait des bisous qui chatouillent sur le ventre!

Ce soir, j’ai eu un peu de mal à m’endormir parce qu’il ne faisait pas nuit dehors cette fois-ci, alors je n’ai pas bien compris pourquoi on allait déjà au lit….Je l’aimais bien ce week-end moi! Je l’aurais bien prolongé un peu!

Mais papa et maman m’ont promis une jolie semaine avant un autre très beau week-end! Alors je me suis laissé aller vers de doux et jolis rêves. Avant d’aller se coucher, je suis sûr qu’ils seront venus m’embrasser une dernière fois. Ils ne le savent pas, mais je le sens ce dernier baiser. Et je l’aime.

No Comments

Leave a Comment