Notre weekend #4

Bonjour,

C’est encore moi, Petit Chat! Et je viens vous raconter notre weekend ensoleillé! J’espère que vous avez eu autant de chance que nous, car nous avons vraiment été gâtés par Mme Météo!

Samedi, nous sommes allés au restaurant, nous avons mangé en terrasse et c’était délicieux! (Surtout le dessert de maman).

Puis, nous avons été nous promener dans la forêt. Papa m’a promis qu’il n’y avait pas de loups, alors j’ai été rassuré et je me suis amusé comme un fou! J’ai couru, fait la course avec papa et maman (« prêts, feu, PATE! »), fait le kanrourou (« bing bing bing »), cherché les cabanes des lapins, les maisons des taupes, écouté les chants des oiseaux (je leur ai même chanté coucou hibou), dit bonjour à tout le monde, rigolé, crié, ramassé des fleurs, fait volé les ropatères (hélicoptères) des pissenlits (j’en ai mangé aussi, c’est pas très bon, je vous le déconseille), j’ai marché dans le sous-bois (heureusement j’ai trouvé un bâton pour m’aider car ce n’était pas chose aisée), je suis monté sur une souche, j’ai joué aux équilibriste, j’ai gratté la terre et les feuilles, trouvé des pignes (comment vous appelez ça vous? Des pommes de pin?), j’ai posé un milliard de question, j’ai encore couru et puis à peine arrivé dans la voiture, je ne sais pas ce qu’il s’est passé: trou noir, black out total. Je me suis réveillé 3h plus tard, dans mon lit, bien reposé. Maman a dit que je m’étais tellement dépensé que le dodo était venu à moi avant qu’on soit arrivé à la maison. Impressionnant!

Vous avez remarqué mon grain de beauté trop mignon au poignet?

Maman vous a mis plein de photos pour que vous puissiez apprécier autant que nous la beauté du lieu et de la balade. Pour les béarnais, et plus particulièrement les palois, vous l’aurez sans doute reconnue, il s’agit de la forêt de Bastard.

Dimanche, nous devions aller au cinéma des petits maman et moi. Papa lui partait avec le hand pour la journée. Mais au réveil, j’étais fiévreux, alors elle a décidé que nous resterions à la maison. Dommage, nous avons raté notre RDV mensuel au cinéma des petits, mais il valait sans doute mieux…

Du coup, le matin, nous avons traîné en pyjama, j’ai joué dans ma chambre pendant que maman triait mes vêtements de l’été dernier.

 

Et surprise! Je vais pouvoir remettre plein de shorts! Je suis pas bien épais! Maman m’en a d’ailleurs mis un aujourd’hui: je me suis longuement admiré dans le miroir, car les jambes à l’air, j’avais perdu l’habitude moi!

Ensuite, nous avons été m’acheter une petite table pour le jardin pour que je puisse manger dehors quand il fait beau comme ce weekend et nous sommes partis à pieds au marché acheter des fruits et une nan au fromage. J’ai été tellement mignon que le monsieur m’a donné un bonbon! C’est la deuxième fois cette semaine (mais maman veut pas que je les mange…)! J’ai ramassé des fleurs pour maman, et des ropatères à souffler (j’adore!)

Nous avons donc pique niquer, maman et moi, sur ma nouvelle table bleue. Je n’ai pas arrêté de lui répéter « on est bien là tous les deux ». Mais c’était vrai! On était bien là tous les deux!

Après manger, maman a installé des verres d’eau et j’ai longuement joué à transvaser, remuer, goûter… (vous pouvez voir l’article « activité du mercredi » de maman à ce propos. On l’a déjà fait avec des coquillettes). Je suis un AS du transvasement maintenant!

Puis, j’ai fait la sieste, j’ai goûter dehors, fait du toboggan, testé le transat de maman et nous sommes allés rejoindre papa et ses copains du hand. Ils ont gagné alors ils fêtaient ça! Je me suis bien amusé avec eux!

Mais au bout d’un moment, maman a dit qu’il était l’heure d’aller au dodo. J’étais pas forcément d’accord, d’autant plus que le soleil était encore là, mais papa a dit que maman avait raison alors…

Une fois dans mon lit, je me suis endormi en 2 minutes. Je crois bien que finalement, maman avait raison!

Finalement, je sais que maman a beaucoup travaillé pour l’école, mais elle s’est arrangée pour que je ne la vois pas faire. Papa savait que l’on se verrait peu dimanche, il a fait en sorte qu’on profite à fond samedi. Ils ont tout fait pour que je passe un super weekend! Franchement, passer du temps dehors, j’adore çà!

Le prochain weekend, maman a dit que ce serait les vacances! Il paraît même qu’on va aller voir mes ptits copains des landes, mon parrain, mon papy Bajac, mon papy Mi et ma mamie et que je vais devoir chercher des oeufs cachés dans le jardin! J’ai hâte!!!

2 Comments

  • Mélodie 12 avril 2017 at 8 h 24 min

    Un beau week end 😊
    Dis moi où as tu trouvé le toboggan? Stp.

    Reply
    • migakalou 13 avril 2017 at 23 h 08 min

      Celui ci je l’ai trouvé sur le bon coin mais mes parents ont trouvé le même à leclerc et il me semble l’avoir vu à Gifi aussi

      Reply

Leave a Comment