Notre weekend

Bonjour, bonjour

Bon lundi de Pâques à tous! Comme chaque lundi, je viens vous raconter notre weekend, mais cette fois-ci, je serai très très bref. En effet, j’ai passé TOUT le weekend dans les Landes, en famille alors j’ai été super occupé et maman n’ pas eu le temps de prendre de photos!

Samedi:

Nous sommes allés manger chez « Ego et Ana » mes copains et mon parrain. Nous nous sommes régalés et après mangé, nous sommes allés à ma 1ere chasse aux « meufs de Pâques » (oui oui vous avez bien lu…hahahaha), j’en ai trouvé plein! C’était très rigolo!

Quand nous sommes arrivés chez papy Mi et mamie, j’étais si fatigué, que j’ai sauté le goûter (faut dire que j’avais bouloté du chocolat hein) et que je suis parti directement à la sieste! A mon réveil, tonton était là et on a mangé tous ensemble! On a bien rigolé! Et j’ai mangé du patééé (ma passion chez Papy et mamie).

Je me suis aussi fâché contre Malia, la chienne de là-bas parce qu’elle voulait me prendre mes jouets, j’ai pleuré très fort! Prêter mes jouets aux humains ok, mais aux chiens, faut pas rêver!

Dimanche:

J’ai fait un gros dodo jusqu’à 9h et à mon réveil, je me fichais bien de dire bonjour à mes parents, ce que je voulais moi, c’était retrouver mes grands-parents et profiter d’eux! Pendant mon petit déjeuner, maman et mamie m’ont organisé une deuxième chasse aux œufs! Et cette fois-ci, j’étais tout seul à les chercher! Pas simple cette histoire! Mais je les ai tous trouvé! (enfin…je crois!)

Puis, nous avons rejoint papy Bajac pour aller manger chez mon arrière grand-mère. Et il y avait du monde! Toute la famille était réunie! J’ai eu un peu peur moi…Alors je me suis blotti dans les bras de maman et j’ai attendu qu’on m’oublie un peu. Mais les autres enfants sont arrivés et la tentation de jouer avec eux a été trop forte alors, petit à petit, je suis sorti de ma coquille et j’ai rejoint la fête! Une vraie réussite ce dimanche de Pâques! Surtout que, nous avons encore fait une chasse aux œufs! Papa dit qu’on va pouvoir manger du chocolat jusqu’à Noël prochain! Je ne sais pas vraiment quand c’est, mais je crois qu’il a raison… Regardez ça!

Après ma sieste, nous avons repris la route et nous sommes rentrés à la maison, le coffre plein de chocolat et la tête pleine de souvenirs!

Après ce weekend en famille, je me suis endormi en quelques secondes!

Ce qui est chouette, c’est qu’aujourd’hui, papa ne travaille pas car c’est férié, et en plus, maman et moi nous débutons nos vacances! Nous allons donc bien en profiter! (En tentant d’éviter la crise de foie!^^)

No Comments

Leave a Comment