Notre weekend #1

Ce weekend, nous sommes allés faire un petit retour au source familial dans nos landes natales (genre on est super éloignés hein mais en fait on est juste dans le département d’à côté à un peu plus d’une heure de route des chez les papys/mamie).

L’occasion pour moi de vous montrer quelques extraits de notre weekend en photos!

Samedi, chez « Papy Bajac », on a fait du toboggan , joué avec les cailloux, fait une grève de la sieste, mangé comme 4, on est aussi monté sur le « crateur » en riant comme un fou, c’était chouette!

Puis, mamie et « Papy Mi » sont venus me chercher pour que je dorme chez eux pendant que maman allait voir papa jouer à son match de hand. Ils m’ont rejoint taaaard, je dormais déjà depuis longtemps moi!

Dimanche matin, avec papa et maman, on a été faire une longue balade dans la forêt. J’ai fait la « coussse » avec papa et j’ai « magné » à chaque fois (pour tout vous dire, je crois bien qu’il me laisse un peu gagner). Pour donner le départ, c’est moi qui dit « prêt? Feu! PATEEEEEE » Je ne comprends pas, ça fait rire tous ceux qu’on croise et aussi, beaucoup mes parents qui disent qu’ils ne s’ennuient pas avec moi.

J’aussi ramassé des feuilles pour mon papa et des fleurs pour ma maman (papa les lui a glissé dans les cheveux, elle était belle maman comme ça), et j’ai découvert la maison des taupes (et salit mes chaussures au passage)

Avant de rentrer manger, on s’est arrêté à l’aire de jeux pour que je puisse faire un peu de tobogga, (j’adore ça!)

Après le repas, Zou! Direction la maison. Après une sieste dans la voiture, j’ai comaté un peu sur le canapé histoire de me réveiller complètement.

Puis, j’ai joué, on a colorié avec maman,

J’ai cuisiné pour ce soir,

J’ai bouquiné tranquillement dans le fauteuil de maman,

J’ai encore avancé dans mon chemin de la propreté absolue,

Et le plus chouette les amis, c’est qu’on a construit une cabane sous la table de la salle à manger! Et ça, c’est magique!

En résumé, j’ai encore passé un super weekend avec mon papa et ma maman, et à voir leur sourire et la fierté dans leurs yeux, je crois qu’eux aussi!

Je les entends souvent, le soir, quand je suis couché, murmurer à quel point ils sont heureux que je sois entrer dans leur vie, à quel point ils m’aiment, à quel point je les impressionne par mes progrès et à quel point ils sont fiers de ce que je suis et de ce que je deviens. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que je suis fier moi, d’être tombé avec des parents aussi chouettes parce qu’avec eux, la vie est belle quand même!

7 Comments

  • Mélodie 20 mars 2017 at 9 h 18 min

    C’est trop beau 😍

    Reply
  • mamo 20 mars 2017 at 18 h 16 min

    J’adore <3 <3

    Reply
  • L'univers de Chloé 22 mars 2017 at 10 h 13 min

    Un joli moment en famille ! 🙊💕💜

    Reply
    • migakalou 22 mars 2017 at 14 h 56 min

      Ceux qui font tant de bien après la semaine à courir partout!

      Reply
  • Lyna Johnes 22 mars 2017 at 10 h 31 min

    J’adore quand c’est raconté par un enfant, ça donne tellement d’authenticité 🙂 <3

    Reply

Leave a Comment