Mon passeport plaisir: ma liseuse

Je suis une « mangeuse de livres ». Ce n’est pas nouveau, depuis toute petite, il n’est pas rare qu’un roman ne me dure qu’une journée ou qu’une soirée. Je lis partout, tout le temps (même au petit coin!)

Et cette passion est…comment dire…quelque peu envahissante!

Bah oui, qui dit plusieurs romans par semaine, dit une bibliothèque qui déborde, des livres posés aux quatre coins de la maison, dans toutes les pièces, dans tous les recoins, dans la voiture, dans mon sac à main, dans mon sac de maîtresse, dans mon casier de salle des enseignants, sur mon bureau en classe, chez mes parents,…partout je vous dis!

Sauf qu’au bout d’un moment, cela devient difficilement gérable…Alors, on trie, on vend, on donne, on stocke au garage…Quand bien même, il y en a toujours trop!

Alors, il a bien fallu trouver une solution!

Et cette solution, c’est ce petit objet qui tient dans la main, que l’on m’a offert à un anniversaire et qu’au même titre que mon téléphone portable, je trimbale partout!

Alors, Késako?

C’est tout simplement ma Liseuse numérique Kobo Glo de chez Fnac et je l’adore!

Elle n’a que des avantages!

  • Elle est légère et de taille archi correcte ce qui fait qu’elle se glisse partout tout en gardant un confort de lecture, c’est simple, je l’ai toujours avec moi!
  • Elle a une autonomie de dingue (je lis tous les jours dessus et je la recharge une fois par mois environ)
  • Elle dispose d’une lumière intégrée ce qui fait que je peux lire le soir, même lorsque monsieur papa dort à côté (chose qui m’était interdite avant car la lampe de chevet le dérangeait)
  • On peut mettre un nombre incalculable de livres à l’intérieurs c’est juste dingue!
  • On peut lire partout avec, même à la plage, en plein soleil, aucun reflet, la qualité reste parfaite
  • Pas de lumière bleue, donc de mal au yeux ni à la tête, je peux lire des heures sans douleur, le rêve! Un vrai confort de lecture
  • Le choix des livres numériques est vraiment varié et s’accroît de jour en jour c’est agréable!
  • Avec elle, je ne perds jamais la page à laquelle je m’étais arrêtée (Petit chat me retire tout le temps mon marque page!)
  • Quel gain de place! Tous ces livres dans un si petit espace c’est fantastique!

Bien sûr, je garde le plaisir du livre papier et je continue à lire mes romans « classiques » (et à en acheter beaucoup trop…), mais ma liseuse, c’est ma baroudeuse, celle qui me suit partout, celle vers qui je me dirige dès que j’entends parler d’un titre qui me fait tilt, celle que je mets en premier dans mon sac à main avant de partir, celle qui m’accompagne dans mon bain, celle qui me ressemble en fait car elle s’est adaptée à mon mode de vie: couche tard, lève tôt et entre les deux à mille à l’heure! Elle tient le choc et elle le fait merveilleusement bien!

Et puis, sur Amazon, on trouve des coques trop belles! Du coup, ça devient aussi un accessoire que l’on prend plaisir à habiller!

Sur quel support vous lisez vous? Vous lisez beaucoup?

2 Comments

  • Mélodie 31 mars 2017 at 23 h 00 min

    Avant je lisais beaucoup… plus maintenant et ca me manque …
    Tu me donnes tout de même envie pour mon cadeau d’anniversaire 🙂 Peut être un moyen de me remettre à lire

    Reply
    • migakalou 2 avril 2017 at 21 h 24 min

      C’est une super alternative!

      Reply

Leave a Comment