Peinture magique avec Gründ Jeunesse

Dans quelques jours, nous partons, mon papa, mon fils et moi (monsieur papa travaille lui), pour quelques jours en Bretagne, à Quimper précisément (au moment de la rédaction de l’article hein parce que quand tu le liras, je serai sans doute déjà arrivée). Ce qui nous fait environ 9h de route voir même 10 avec les pauses, le repas etc…

La dernière fois que j’y suis allée, Petit Chat avait 9 mois et il n’avait pas été très difficile à occuper. Aujourd’hui, il a bientôt 3 ans (en Novembre) et, comme tous les enfants, il adoooooore jouer. Pas simple dans un siège auto hein…

Je lui prépare donc, au fil des jours qui nous restent avant le départ, un petit nécessaire de voyage pour s’occuper.

Tout d’abord, je lui ai trouvé pour quelques euros sur le bon coin, cette petite chose qui me semble bien pratique pour pouvoir jouer dans la voiture durant les longs trajets.

Ensuite, et c’est le sujet de cet article, je suis tombée il y a quelques jours sur la page Instagram de Gründ Jeunesse et j’ai découvert un petit cahier de peinture à l’eau. A l’eau? Kezako??

Si vous connaissez le jeu Aqua Doodle, c’est un peu le même principe: on met de l’eau dans un stylo, ici en l’occurrence un pinceau et l’enfant peut peindre sur son support.

Sauf qu’ici, c’est en format « voyage » (entendez petit cahier) et que chaque page comporte un paysage animalier (la forêt, l’océan, la ferme, la jungle, la montagne et la maison).

6 pages de scènes animalières qui vont, sous le passage du pinceau, se colorer.

 

 

 

Puis, on laisse sécher la page et les couleurs disparaissent. L’enfant peut donc y jouer à volonté!

Le pinceau a une petite réserve (qui se visse! Pas d’accidents) d’eau qui a en fait une grande autonomie. Lorsque nous avons reçu ce cahier, Petit Chat y a joué une bonne partie de la matinée et je n’ai rempli de réservoir que deux fois! Une fois l’activité terminée, le pinceau se range dans une petite trousse accrochée au cahier. Attention à bien la reziper car si le pinceau n’est pas vide il coule un peu.

Il adore voir le paysage apparaître sous sa main, il dit que c’est magique! Et ça l’est!

C’est là un support très original, propre et nomade. L’idéal pour notre grand trajet non?! Le format est idéal, pas de risque de voir de la couleur partout sur l’enfant et le siège auto et la capacité du pinceau permet de longues minutes de jeu!

Vous pouvez le retrouver dans pas mal de librairie ou sur internet au prix de 7.95€. Economique en plus de ça!

Il existe aussi avec le thème Engins qui aurait sans doute plus aussi à mon petit bonhomme fan de travaux, de pompiers, de police…. Je finirai donc sans doute par l’acheter aussi!

Vous connaissiez? Vous aimez?