Samedi en musique

Prêt pour chanter un peu pour ce samedi en musique?!

Cette année, à l’école, je suis en CM2 (et oui, moi aussi je suis passée dans la classe supérieure) et s’il y a quelque chose d’important pour moi et auquel je crois, c’est le vivre ensemble, le collectif, l’entraide, la solidarité et l’empathie.

Et comme à chaque fois que je propose un projet concluant à mes élèves, ils foncent, tête baissée, le sourire aux lèvres. Une fois encore donc, nous nous sommes lancés dans le projet un peu fou d’agir, concrètement pour l’éducation des enfants dans le monde.

1ere action, nous allons entrer en contact avec l’association los chicos de cusco association en laquelle je crois et dont j’ai déjà parlé ici. Nous allons les aider d’une manière encore non déterminée pour le moment car c’est aux enfants de déterminer, ensemble, quelle direction ils veulent donner à leur action. Pour le moment, cela se rapproche de l’action qu’ils ont mené l’an dernier pour une école du Togo, à savoir une récolte de matériel scolaire, mais on va voir comment ouvrir la réflexion.

Notre deuxième action est menée par l’école cette fois-ci, avec une collecte Solidarité Antilles suite aux drames qu’ils ont vécu il y a peu. Le but de l’opération est de récolter des fonds pour que les élèves touchés par les ouragans puissent le plus rapidement possible, retrouver le chemin de l’école et ce, dans les meilleures conditions possibles.

Cette solidarité toute naturelle pour les enfants, nous permet également de faire le point sur l’accès à l’éducation dans le monde et à ses inégalités.

L’idée nous (leur) ai donc venue d’apprendre un chant sur l’envie d’apprendre afin d’encrer leur volonté, leur rêve de réduire ces inégalités.

Je vous partage ici la vidéo Youtube qui nous sert de support.

Bon visionnage et bon chant!

 

No Comments

Leave a Comment