Se préparer à être grand frère #1

Vous n’êtes pas sans savoir que dans quelques semaines, Petit Chat deviendra un grand frère !

Dans ce chemin qui le mène à un des grands rôles de sa vie, il est passé par plusieurs étapes et alterne d’état d’esprit. Au début, il en voulait beaucoup au bébé qu’il trouvait méchant car il me rendait malade. Puis, quand ça a commencé à aller mieux, il a complètement occulté le bébé.

Depuis quelques temps, mon ventre prend de la place et il en parle désormais tous les jours, se rendant compte que quelque chose se trame pour dans peu de temps.

Il faut dire que la maison s’active quelque peu 😁 et que bébé lui donne régulièrement des coups doux 😍

Ne connaissant pas (et ne voulant pas le connaître), le sexe de cette petite crapule avant la naissance, il est parfois un peu dur pour Petit Chat de se projeter dans son rôle : grand frère d’une petite sœur ou d’un petit frère ?

Il y a peu, nous avons trouvé cette album vraiment super pour lui expliquer qu’au final, peu importe que ce soit un garçon ou une fille, ce sera chouette !

C’est l’histoire d’un petit garçon, à qui ses parents annoncent qu’il va devenir grand frère. Il s’imagine alors toutes les aventures qu’il pourra bientôt vivre avec son petit frère et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela s’annonce trépidant !

Au petit matin, quand il raconte à ses parents tout ce dont il rêve, ils lui expliquent alors que ce sera une petite sœur.

Après tout, qu’importe ! Le principal, c’est ce rôle tout beau tout nouveau qui l’attend !

Notre bibliothèque spécial grand frère commence à s’étoffer et je vais t’en présenter d’autres au fur et à mesure. Tu as des titres phares sur ce sujet ? Dis moi tout!

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.