Se préparer pour sa 1ère rentrée

Mon petit coeur (né hier), fera sa première rentrée dans quelques semaines.

Vous allez donc avoir droit ici à toute une série d’articles sur ce sujet. Que dis-je, sur ce CAP qu’on s’apprête à passer tous ensemble.

Et aujourd’hui, on commence en douceur aveca présentation d’un album qu’on a découvert ce matin en allant tous ensemble à la médiathèque et que l’on a adoré!

Ce qui me fait souvent craquer pour un album, c’est le coup de crayon porté par l’illustrateur et dans celui-ci, c’est carton plein! Les illustrations sont douces et colorées avec de jolis tons pastels.

L’histoire, au-delà de préparer Petit Chat à l’école, est vraiment rigolote et douce. Elle aborde le sujet de l’école sans que cette dernière en soit le point central. 

Elle est centrée sur un petit ours (si vous lisez vous connaissez la passion de Petit Chat pour les animaux) qui, au détour d’une balade trouve tout d’abord un joli bonnet de laine puis une cour de récré dans laquelle tous les élèves portent le même bonnet que lui.

Le reconnaissant à l’aide de ce dernier, les enfants le font entrer dans l’école et même en classe pour une leçon de calculs. Lorsque la maîtresse découvre, étonnée, qu’un ourson s’est installé parmi ses élèves, elle se presse, accompagnée de ses petites têtes blondes, de raccompagner ce petit ours au cœur des bois. 

Une histoire à la fois drôle et tendre, qui fait entrer l’enfant dans l’enceinte de l’école tout doucement.

Je vous conseille grandement cet album si, comme moi, vous avez un ptit loup qui franchira pour la première fois le portail de l’école dans à peine quelques semaines.

No Comments

Leave a Comment