Notre séjour à Royan

Pendant les vacances scolaires, nous avons eu la chance que monsieur papa puisse avoir quelques jours de congés en même temps que nous. Nous en avons donc profité pour nous échapper quelques jours car les prochaines vacances risquent d’être surtout consacrées aux travaux dans la future maison…

Du coup, nous sommes partis en petit séjour à Royan et le soleil était au rendez-vous! Nous étions déjà partis l’an dernier et nous avions eu la même chance! Cette année pourtant, jusqu’au dernier moment, les appli météo nous ont fait douter (et stresser).

Sur le trajet, nous avons eu notre premier fou rire: nous avons acheté des chouquettes, et Petit Chat est ravi d’y trouver des « grains de russe », et oui, c’est délicieux!!! Ça nous aura fait le voyage! Car bien sûr, nous en aurons racheté, histoire de se marrer à nouveau!

Après une halte resto et shopping à Mérignac (Alinéa pour faire des repérages pour la maison), nous sommes arrivés dans notre location Air’bnb et alors là…Gros coup de cœur! C’était…CA-NON! Il n’y a pas d’autres mots! Déco parfaite, lit king size, chauffage au sol, confitures maison dans le frigo, terrasse immense avec transat….le pied!

Autant vous dire que la terrasse, on en a bien profité, même si bien sûr, quelques degrés de plus auraient été top. On a même pris le ptit dej dehors et Petit Chat y a bien joué!

Le soir, nous avons été faire une longue balade à Royan, le long du port et sur la plage. Au départ, nous n’avions pas du tout prévu d’aller sur le sable et puis… la tentation a été trop forte et Petit chat a fini à patauger dans le sable humide les mains dans l’eau à presque 20h. C’est ça l’insouciance d’un enfant en vacances non?

Inutile de vous préciser qu’il avait pris une douche AVANT la ballade?!

Le lendemain, nous sommes partis pour le Zoo de la Palmyre où nous sommes restés environ 5h. Petit Chat s’est régalé à observer les animaux (sa passion rappelons-le) et nous, nous nous sommes régalés à l’observer à lui…Il avait les yeux plein d’étoiles, c’était magique!

Ah! J’oubliais, le matin, nous sommes allés faire un tour au fameux marché de Royan. On nous l’avait vivement conseillé et je comprends pourquoi! Il est sublime! Et l’appartement que nous avions loué était si bien placé que nous y sommes allés à pied! Le bonheur! J’en ai profité pour admirer les maisons locales.

Après cette longue journée pleine d’émotion, Petit Chat a pris un joli Black out jusqu’à 19h30 environ, ce qui nous a permis de nous poser nous aussi un peu sur les transats. Puis nous avons dîner dans un restaurant à Saint Palais sur Mer Cot & Mer, qui était vraiment super! Très bien placé, avec une vue sublime sur l’océan, une cuisine de qualité, un service au top (ils ont été super avec Petit Chat), un moment très agréable. Je vous conseille vraiment ce restaurant. Petit Chat y a d’ailleurs goûté ses premières crevettes grises qu’il a adoré!

Enfin, le dernier jour, avant de reprendre la route (et de faire escale à Ikea incorrigible que je suis), nous sommes revenus à Saint Palais sur Mer. Pour y manger un sandwich sur la plage puis au départ, pour faire le sentier des douaniers et puis… finalement… on s’est juste laissés porter au grès du vent sur la plage et entre les rochers, c’était un moment magique.

Bon je ne vous cache pas que cette histoire de ramassage de coquilles d’huîtres coquillages, de crapahutages dans les rochers et d’observation d’éventuelles petites bêtes dans les trous d’eau a fini par un plat ventre de mon fils dans une flaque hein! Ce qui d’ailleurs n’a perturbé personne rassurez vous, c’est la vie! On vit quoi! Et puis, la voiture était à 200 m avec des vêtements de rechange.

Les paysages sont absolument sublimes, je n’ai pas su choisir les photos et me limiter à deux ou trois pour l’article, j’avais envie de tout vous montrer (j’en ai au moins trois fois plus!)! Je ne peux pas me lasser des paysages comme ceux-ci. Cette parenthèse salée m’a fait un bien fou! Mon fils a rigolé bien plus qu’à son habitude (et c’est déjà son habitude), le sourire de monsieur papa était encore plus large que d’ordinaire et ma vie était encore plus belle.

Ce joli séjour, ces jolis moments, ces beaux paysages, finalement, n’ont été que plus beaux grâce à eux.

No Comments

Leave a Comment