Un an de goûters fait maison

1er janvier 2019: le mois de l’année où on ose les résolutions à prendre pour les 12 mois à venir.

Je décide de n’en prendre qu’une: arrêter d’acheter des biscuits industriels, surtout pour mon fils.

J’en parle autour de moi et on me dit: tu ne tiendras pas, c’est trop long, c’est de la fatigue accumulée sur des semaines bien chargées

Il est vrai que mon 2ème petit bonhomme n’avait que 3 mois et ne faisait pas, mais alors pas du tout ses nuits, que je reprenais le travail en même temps, que, que, que.

Des excuses.

Un peu plus d’un an après, le moment de faire le bilan: depuis 16 mois, mes fils n’ont presque pas mangé de biscuits indus. Alors oui peut-être que j’en ai acheté parfois, mais, vraiment, presque pas.

Chaque semaine, souvent le dimanche, parfois le mercredi, je fais une fournée de biscuits pour la semaine, notamment pour les goûters pour chez nounou et l’école.

Je suis vraiment fière de moi et d’eux aussi qui finalement préfèrent ceux de maman à ceux du magasin.

Je poste régulièrement les photos de nos goûters et même parfois de nos petits déjeuners sur mon compte instagram et j’ai souvent des demandes, en commentaires ou en MP pour que je partage les recettes. En effet, il me semble que nous sommes de nombreuses mamans (et surement des papas aussi) à se tourner de plus en plus faire le naturel et le fait maison et c’est une bonne chose.

Quel bon moyen pour le blog de reprendre du service non?

J’ai donc décidé de vous poster ici, régulièrement, les recettes que nous utilisons le plus à la maison. Celles qui sont testées, usées et validées par les papilles gourmandes de deux petits bonhommes.

La première demain avec la brioche à la mie filante!

brioche filante

Vous pourrez, si vous les réalisez, les poster sur les réseaux avec le #lesrecettesdemigakalou, ça me ferait plaisir de les voir et d’avoir vos avis!

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.