Un swap régional

Il y a quelques semaines, Gwen, du blog des fées pipelettes m’a proposé de réaliser un Swap autour de nos régions, la Charente pour elle, les Pyrénées Atlantiques pour moi et j’ai de suite accepté!

Alors qu’est-ce-qu’un Swap? C’est tout simplement des petits colis que l’on se prépare mutuellement autour d’un thème et que nous nous échangeons ensuite.

Et que de découvertes!

On peut se dire que la Charente n’est pas très éloignée de chez nous et on y passe même de temps en temps, mais nos spécialités locales sont bien différentes! Et je dois vous avouer quelque chose…J’ai eu bien du mal à réunir dans mon colis, des spécialités locales qui ne se mangent pas ou ne se boivent pas..A croire que par chez nous, on ne fait que ça ^^

Je vous présente donc ici ce que j’ai reçu de la part de Gwen, et pour savoir ce que je lui ai envoyé, c’est par ici que ça se passe!

Alors alors, avec quoi m’a t elle gatée Gwen?

  1. Une petite fiole de Cognac venue du baptême de sa petite dernière et dont le producteur (la productrice même non?) est à 5 min de chez elle (local on a dit!) Je ne l’ai pas encore goûté, mais rien qu’à l’odeur…..
  2. Un spray d’eau thermale (vraiment parfait pour l’été, on en est super friands ici!). Cette eau vient de Jonzac, à 15 minutes de chez elle.
  3. Une fiole de Gatinoix. Cette fois-ci, c’est du local de Sarlat, qu’elle a visité il y a peu. Cet apéritif sent boooooon la noix! Vous l’aurez compris, je vais avoir des soirées joyeuses hahahahaha
  4. Alors LA, c’est LA tuerie du colis: des arlequines, venues de Sarlat également, des noix enrobées de chocolat noir. On s’est tous les trois régalés!
  5. Pour  aller au marché le dimanche, Gwen me propose LE tote bag parfait, du vin, du vin et du vien (ouhhhhh la maîtresse elle boooiiiiiit)
  6. Un autocollant d’une marque vient de chez elle, Luma, des Tshirts aux messages bien du coin!

Vous l’aurez compris, j’ai été bien gâtée! Découvrir un petit bout de sa région m’a donné envie d’y retourner! Je connaissais les distilleries de Cognac pour y être passée devant bien des fois, mais je n’ai jamais passé la porte de l’une d’entre elles, elles sont venues directement à la maison!

Merci beaucoup Gwen pour ce tour d’horizon, qui m’a aussi montré que même ailleurs que chez nous, spécialités locales riment souvent avec alcool ou nourriture! Cela m’a beaucoup fait rire!

J’espère qu’à vous aussi, cela vous aura fait découvrir un petit peu de son coin et Gwen, j’espère à bientôt pour un nouveau thème de Swap!

3 Comments

  • Mélodie 29 juin 2017 at 22 h 48 min

    Je ne connaissais pas ce terme

    Reply
    • migakalou 29 juin 2017 at 22 h 49 min

      Le mot swap?

      Reply
      • Mélodie 29 juin 2017 at 23 h 03 min

        Oui

        Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.