Veilleuse nomade Pabobo: la nouvelle veilleuse de Petit Chat

Après l’article que j’ai écrit sur les veilleuses qui régnaient en reines à la maison (ici), sa veilleuse Badabulle, qui trônait toute la nuit au bord du lit de Petit Chat a tout simplement décidé de nous abandonner…

Nous nous sommes interrogés sur la nécessité (ou pas) de la renouveler et puis, il a fait plusieurs nuits de suite en dormant comme un loir (presque encore mieux que d’habitude). Du coup, on a penché sur le fait de ne pas en racheter. Et puis…un petit matin, ptit monsieur m’a dit: « maman, est cassée ma lumière, va acheter une autre au magasin toi? Moi voudrais ». Ok, c’était clair, il n’en avait peut-être pas une absolue nécessité, mais il en avait besoin.

Du coup, je me suis penchée un peu sur les nouveautés du marché en matière de veilleuses et pfiou il en existe des tonnes! C’est abyssal! Alors, j’ai fait en fonction de nos habitudes et de ce que je voulais: qu’elle fonctionne toute la nuit (donc que la lumière ne soit pas trop forte et qu’elle ne fonctionne pas à piles), qu’elle soit solide (qu’elle puisse nous suivre en voyages et qu’elle résiste aux éventuelles chutes de lit) et qu’elle soit adaptée aux petites mains (je voulais qu’il puisse la prendre en main s’il veut se lever avec).

Après avoir longuement hésité entre deux, nous avons jeté notre dévolu sur la veilleuse nomade la marque Pabobo.

Cette veilleuse aux motifs ludiques et qui plaisent à Petit Chat (il existe plusieurs couleurs et dessins mais celle-ci est celle qui s’adapte le mieux à sa chambre) fonctionne sans pile ni fil (le top!). Elle se charge sur secteur (durant 5h pour un fonctionnement optimal) et à partir de là, elle a une autonomie de 70h (dingue non?)! C’est la partie blanche qui se branche, puis on l’enclenche dans la partie bleue (les deux parties sont assez difficiles à séparer ce qui fait qu’une fois emboîtées, l’enfant n’a plus accès à la partie « prise »).

Sa lumière est super douce, il ne faut pas compter sur elle pour éclairer la pièce. Ce qui en fait la veilleuse idéale pour juste faire un point lumineux rassurant dans la chambre sans réveiller l’enfant (Petit chat a fait le choix de la poser directement dans son lit, à côté de son coussin c’est pour dire si la lumière est douce!). C’est une led, du coup elle ne chauffe pas, aucun soucis donc à la laisse dans le lit.

 De plus, cette veilleuse est de petite taille, elle tient bien dans la main de Petit Chat donc s’il veut se lever avec la nuit, aucun soucis!

Enfin, elle ne dispose d’aucun bouton. Elle s’allume et s’éteint de manière autonome: lorsque la luminosité de la pièce baisse, la veilleuse s’allume et en ouvrant les volets le matin, elle s’éteint. Petit Chat croit donc qu’elle est MAGIQUE! Dès qu’elle s’allume il file donc vite au lit avec elle persuadé que sa magie va l’aider à vite s’endormir ^^

On la trouve un peu partout sur le net et en boutiques spécialisées pour environ 25€ et je pense que ça les vaut largement!

En résumé, ce petit objet est un concentré de douceur et de magie qui de sa lueur rassure mon Petit Chat et l’aide à s’endormir paisiblement. J’en suis ravie!

No Comments

Leave a Comment