Les veilleuses de Petit Chat

Avant de partir à la maternité, on m’avait prévenu: la lumière des chambres est forte! Surtout la nuit, elle agresse. On m’avait donc conseillé de prendre une guirlande lumineuse ou une veilleuse pour les réveils nocturnes afin d’éviter de se retrouver en plein jour plusieurs fois par nuit.

Du coup, nous avions opté pour la veilleuse nomade de Badabulle. Elle est pratique, car s’accroche à tous les bords de lit. Elle est économique, car elle se recharge la journée sur un socle branché sur secteur et elle fonctionne ensuite toute la nuit sur batterie. Elle est jolie, car elle a un joli minoie et elle change de lumière de manière douce tout au long de la nuit. Petit chat a bientôt 2 ans et demi et elle nous accompagne encore toutes les nuits.

Puis, on nous a parlé de la veilleuse aquatique de Cloub B. On nous l’a présentée comme magique, endormant même les parents.

La Badabulle ne faisant pas de musique, nous l’avons achetée. Elle nous accompagne désormais tous les jours, pour les siestes ET les nuits! Car OUI, elle est MAGIQUE!

Elle dispose de plusieurs modes: seulement le son des vagues ou le son des vagues ET une musique. Et une projection fixe ou une aléatoire qui projette le mouvement des vagues au plafond.

Le mode préféré de Petit Chat est celui des vagues au plafond accompagnées de la mélodie. Ce sont elles qui l’endorment tous les soirs et je l’avoue, qui m’endorment pour quelques siestes…

Il ne peut pas s’endormir sans. Il y a quelques semaines, elle a montré des signes de faiblesse, refusant de s’allumer. Les couchers ont été bien plus durs. On a frôlé la catastrophe plusieurs fois! Il réclamait sa tortue et pleurait même pour l’avoir.

Ouf! Papy a réussi à la réparer! Mais pour combien de temps? Du coup, nous savons qu’elle est en fin de vie et que du jour au lendemain, cela peut être la fin de notre belle aventure tortuesque. Et quelle aventure! Elle aura été grandiose!

C’est vraiment une veilleuse que je vous conseille, plus encore que la Badabulle.

Elle est jolie, elle ressemble à un doudou. Elle peut s’adapter à toutes les décos de chambre. Elle ne chauffe pas donc elle peut se poser sur le lit d’un enfant. On peut régler la luminosité de la carapace. La mélodie dure 20 min, Petit chat s’endort toujours avant.

C’est vraiment un achat coup de cœur dont on aura bien du mal à se passer, même à son âge! Nous la conseillons à tous nos amis futurs parents car elle apaise vraiment les petits et les grands.

Attention toutefois, à prévoir des piles rechargeables car si on en a la même utilisation que nous, elle est un peu gourmande.

1 Comment

Leave a Comment