Verre Munchkin: le verre tout terrain

Depuis plusieurs mois déjà, Petit Chat a un verre que nous appelons le verre tout terrain pour la simple et bonne raison qu’il nous suit partout! A la maison, il est toujours à portée, posé un peu partout. A l’extérieur, il est toujours du voyage! Dans la voiture, dans le sac à langer, dans mon sac à main, chez papy et mamie, au parc, partout je vous dis! Pourquoi? Car il est génial!

Et je vous dis tout ici:

  • Sa contenance: 296 ml. Pour nous, c’est parfait, ni trop petit ni trop grand. Pas besoin de le remplir toutes les deux secondes et pas trop lourd à porter pour les petites mains d’un loulou.
  • 100 % anti-gouttes et anti-fuites (bon ok…. 99% parce que s’il est balancé au sol avec pertes et fracas…je ne garantis rien et je ne veux pas que tu reviennes me voir en disant que j’ai menti toussa toussa…). Ce verre est fermé par une valve en silicone qui est tout le temps fermée sauf quand l’enfant boit (et qui se referme seule) ce qui signifie que même si le verre est secoué dans tous les sens, s’il est renversé, s’il est rangé de travers dans le sac, rien ne coule! C’est pour cela qu’il nous suit à l’extérieur!
  • Pas de bec et ça, 1. c’est bien pour les dents de nos petits buveurs (d’eau hein, on s’enflamme pas) 2. peu importe de quel côté l’enfant prend le verre pour boire, c’est possible. Il suffit qu’il « pince » le verre et la valve avec ses lèvres pour que le liquide coule (le geste que l’on fait quand on boit au verre quoi)
  • Il est robuste et facile à laver et ça encore, c’est un point positif car ne nous le cachons pas, nos enfants ne sont pas toujours de la première douceur et n’ont pas toujours les mains toujours clean (les petits doigts qui grattent la terre toi aussi ça te parle?). Il passe au lave-vaisselle, la valve s’enlève entièrement, aucun recoin ne reste inaccessible.

J’ai tenté de vous faire des photos un peu plus en détails de cette fameuse valve qui rend ce verre plus spécial que les verres à bec que l’on trouve le plus souvent.

Ce verre de la marque Munchkin est disponible sur plusieurs sites de puériculture, parfois on trouve même la marque en supermarché (je l’ai déjà vu avec des anses), cependant, je vous mets ici le lien d’Oxybul où il est au prix de 8.99€.

Depuis un petit moment déjà, Petit Chat sait parfaitement boire au verre, pourtant son verre bleu fétiche ne le quitte pas, c’est toujours lui qui « traîne » dans la pièce à vivre et pour tout vous avouer, j’en suis ravie, je n’ai aucune crainte de trouver de l’eau partout s’il a soif lorsque je vais deux minutes dans une autre pièce!

Ici, c’est, au fil des jours, des semaines et à présent des mois (un peu plus d’un an même), devenu un Best Seller et partout où nous allons avec, dès que nous rencontrons des parents de petits, nous les convainquons tellement il est top! Aurais-je su vous convaincre ici aussi?

1 Comment

  • Madame BDC 13 mai 2017 at 22 h 45 min

    Gros coup de cœur pour ce verre aussi. On l’utilisait avec la valve. Puis quand mini BDC a été prêt, on l’a enlevé mais il continue à s’en servir comme un gobelet normal. Par contre, nous n’avons pas exactement le même modèle, ici il y a des anses qui sont accrochées au capuchon blanc.
    Douce soirée 😊

    Reply

Leave a Comment