Notre weekend à Biarritz

Il y a quelques semaines (plus d’un mois déjà, que ça passe vite!), après avoir été passer quelques jours à Royan tous les trois, nous avons déposé Petit Chat chez papy et mamie et nous sommes partis passer deux petits jours, en amoureux à Biarritz!

C’était une parenthèse magique, rien que tous les deux, qui nous a fait énormément de bien. Nous n’avons rien fait en particulier, juste rire, se balader, bavarder. Une petite bulle enchantée où le soleil a été au rendez-vous.

Nous sommes partis de chez mes parents le matin assez tôt histoire de profiter, mais ce que nous n’avions pas du tout anticiper, c’est la difficulté à trouver un parking gratuit dans le coeur de Biarritz… Sachant que notre souhait était de poser la voiture et de ne plus y toucher jusqu’à notre départ ET que l’hôtel que nous avions réservé se trouve en plein centre, c’était peine perdue…… Après avoir tourné un moment, nous nous sommes donc décidé à mettre la voiture dans un parking souterrain et en en sortant…QUELLE VUE! Déjà, la magie biarrotte était en train d’opérer!

Avec ce beau soleil, nous nous sommes installés en terrasse, au restaurant Le Luna (place Ste Eugénie) pour y siroter un cidre local puis nous y sommes restés pour y déjeuner. Nous nous sommes régalés!

Ensuite, nous avons flâner pour le reste de la journée, profitant de la promenade de la côte des basques, du vent léger, du soleil et de la vue sublime. De plus, c’était la braderie ce jour là, j’ai donc fait un petit crochet par le centre et ses petites boutiques (on ne se refait pas..).

Le soir, je cherchais une bonne adresse de resto, et puis, au fil de la promenade, je me suis rappelée que l’on m’avait parlé du Surfing (Boulevard Prince de Galles) mais on était samedi soir et nous n’étions pas sûrs de pouvoir y dîner vu que nous n’avions pas réservé….

Après quelques caïpirinhas, nous avons demandé au serveur s’ils avaient une table disponible et le responsable du resto nous a super gentiment placés comme des rois! Jugez par vous même!

Nous avons donc profité, tout en dînant côte à côte, du coucher de soleil sur l’océan. Aucun doute, nous étions au paradis! Cet air iodé, un apéritif frais, mon amoureux, je ne pouvais pas rêver mieux! D’autant plus que les plats étaient juste un régal! Nous avons hâte d’y revenir pour tester le reste de la carte!

Nous dormions à l’hôtel Marbella (rue du port vieux) que je ne conseille pas spécialement.. Certes, il est subliment bien placé, à quelques pas à peine de la première plage et en plein cœur du quartier des restaurants, nous avions vue sur l’océan, mais les chambres sont bien plus belles en photos qu’en réalité…Et gros point négatif pour moi, il est très mal insonorisé…on entendait le vibreur du portable du voisin et depuis la salle de bain, les conversations des chambres voisines… La prochaine fois, nous en testerons un autre, c’est certain! Probablement celui des Baigneuses situé à quelques mètres de là…à voir!

Le lendemain, pour clôturer notre séjour, nous sommes allés prendre le petit-déjeuner dans le restaurant des baigneuses au bout de la rue où nous logions (rue du port vieux) et cette fois-ci, c’est avec une vue sur le lever du soleil que nous avons mangé. Vraiment chanceux!

Malheureusement, la pluie et l’orage ont décidé de s’invite..mais il en fallait plus pour gâcher ce beau weekend! Nous l’avons donc clôturé par une petite séance cinéma avant de rentrer récupérer notre amour de Petit Chat.

Sans nul doute, cette pause était absolument magique et qui plus est, nécessaire (on ne s’en était pas forcément rendu compte avant d’y être. Embarqués dans le quotidien, on a parfois du mal à ouvrir les yeux sur ce qui nous ferait du bien..). Une chose est sure, ce genre de weekend est à refaire bientôt et Biarritz est une ville que je conseille à tous!

Je suis rentrée reposée, apaisée, regonflée à bloc et encore plus amoureuse de monsieur papa!

1 Comment

  • Mélodie 29 juin 2017 at 22 h 55 min

    Magnifique
    J’adore Biarritz

    Reply

Leave a Comment