Mon weekend d’anniversaire #1

Vous l’aurez sans doute remarqué, depuis quelques temps, je ne suis plus trop (pour ne pas dire pas du tout) présente…La fin d’année scolaire a été quelque peu chargée et les weekends pleins de belles surprises ce qui m’a menée à utiliser mes temps off pour me reposer et à laisser de côté l’ordinateur. Mais ça y est, les vacances sont là, et je reprends du service!

Vous allez rapidement le constater, les articles vont s’enchaîner de manière un petit peu anarchique d’un point de vue chronologique car après des semaines d’abandon, j’en ai des choses à vous raconter! J’ai donc fait le choix d’écrire ces articles en fonction de mes envies. De ce fait, ne cherchez aucune logique dans l’ordre de publication.

Et quelle plus belle manière de reprendre du service que de vous parler de mon magnifique weekend d’anniversaire?

J’ai donc fait 28 ans (et quelques cheveux blancs) le samedi 1er Juillet. Pour cette occasion, monsieur papa avait demandé à une collègue de lui prêter l’appartement de ses grands-parents à Capbreton, ce qu’elle avait gentiment accepté. Je me faisais une joie de passer mon anniversaire ailleurs qu’à la maison et qui plus est, dans un coin que j’adore!

En plus de ça, Mamo, la marraine de Petit Chat et son chéri, nos grands amis, nous ont proposé de nous rejoindre sur la journée du samedi afin de partager le passage dans ma 29ème année tous ensemble en décidant de se charger de toute l’intendance. Je dois quand même vous préciser que ces deux amis, chers à mon cœur reviennent à peine de quelques mois en Nouvelle Zélande, Australie et Samoas et qu’ils m’ont terriblement manqué! Depuis leur retour il y a à peine quelques semaines, nous n’avons pu les voir qu’une fois avant ce fameux D-Day!

Autant vous dire que j’ai passé une semaine sur un petit nuage, à compter les dodos qui nous séparaient du départ le vendredi soir et de l’arrivée des copains le samedi matin! Le jeudi soir, les valises étaient prêtes et je n’avais plus qu’à travailler un tout petit jour pour décoller direction le bord de mer! Le temps s’annonçait pluvieux et le maillot n’allait m’être d’aucune utilité mais qu’importe, ce weekend s’annonçait de rêve!!

Et j’étais bien loin de m’imaginer tous les secrets qu’il allait révéler!

Vendredi soir, je dépose les élèves à la hâte à la garderie (moi qui suis plutôt du genre à traîner mille ans le soir) et je rentre vite à la maison pour que nous ayons le temps, après la route, de profiter un peu de l’océan.

Quelle ne fut pas ma surprise (n°1) de voir, en ouvrant la porte, Mamo, tranquillement installée sur mon canapé! Mais que fait-elle là?! Monsieur papa et elle m’annoncent alors que Capbreton est en fait un leurre, que nous n’y allons pas du tout et que nous allons passer TOUT le weekend tous les 5! QUEUEUEUEOI?!

Evidemment, je suis trop contente! Ils m’ont bien eu ces deux-là! Je n’ai absolument rien vu venir! Mais où va-t-on? Là encore, SURPRISE!

Je monte donc dans la voiture, un peu inquiète, sans aucune idée de la destination, sans savoir si ce qu’il y a dans ma valise convient (j’ai pris des tenues de bords de plage sous la pluie quoi…) ni ce que nous allons faire. Et puis…. Aucune trace de Ninou, le chéri de Mamo qui apparemment nous rejoint sur place…

Tout le monde a l’air ravi et excité par ce qui nous attend alors je me laisse porter. Et je n’ai pas longtemps à attendre avant que monsieur papa fasse une gaffe et lâche la destination: ALBI!

Arrivés sur place, nous découvrons un appartement absolument adorable, chou à souhait (ok au 3ème étage sans ascenseur) et surtout, avec une vue sur Albi imprenable!

S’en suivront alors des moments tous aussi riches et bons les uns que les autres, des fous rires, des confidences, du shopping, une soirée pizza/belote et une autre dans un restaurant merveilleux: l’Auberge du Pont Vieux que je vous recommande les yeux fermés (je vous explique tout en détails très très vite), encore des fous rires, une vue dont on ne peut pas se lasser, des escaliers, des côtes, et pour terminer, la visite du village de Cordes-Sur-Ciel dont je vous parlerai dans un prochain article.

Je ne sais comment conclure cet article si ce n’est en les remerciant tous, un par un, mille fois d’avoir fait de cette journée d’anniversaire un weekend merveilleux dont je garderai des souvenirs précieux.  En remerciant Laetitia, chère collègue de monsieur papa qui était dans la combine au cas où. Petit Chat qui a été un ptit bonhomme merveilleux à chaque instant (manger dans un resto gastro des rillettes de sardines, des lentilles de blé et des coquillettes au ketchup c’est cocasse quand même non? Le tout en découvrant les Orchidées et leurs étapes de floraison grâce à sa Mamo). Ninou de nous avoir servi de guide touristique et culinaire. Mamo et monsieur papa d’avoir organisé tout cela. En tant normal je n’aime pas les surprises, mais celle là était quand même géniale!

Merci à vous 4. Je vous aime.

2 Comments

  • Mélodie 14 juillet 2017 at 8 h 32 min

    Belle surprise !

    Reply
  • Mamo 14 juillet 2017 at 19 h 38 min

    Nous aussi on t’aime Galou d’amour

    Reply

Leave a Comment