Mon weekend d’anniversaire #3

Le voici, le voilà, déjà, le troisième et dernier article concernant mon weekend d’anniversaire à Albi… Mais ne vous en faites pas, en ce moment, on enchaîne les supers weekends et les destinations sympas, les bons plans et les belles découvertes alors ça promet encore quelques articles plutôt pas mal.

Revenons-en à Albi. Le dimanche, la pluie semblant s’être calmée, nos amis nous ont proposé de visiter le village de Cordes-sur-Ciel à une vingtaine de minutes d’Albi. C’est un village dans lequel il faut un peu grimper, les rues, entièrement pavées et absolument sublimes ne se laissant découvrir qu’après une petite marche sportive avec un peu de dénivelé mais ça vaut vraiment le coup!

Dans un premier temps, nous avons cheminé dans ces rues pavées et étroites, aux maisons typiques et pleines de charmes. Puis, nous sommes arrivés au cœur du village avec une place offrant une vue absolument incroyable! Ce cœur de village est également plein de petites boutiques certaines touristiques, mais surtout de petits créateurs prêts à discuter et à faire découvrir leur savoir-faire, leur passion et leur univers. C’était vraiment très très agréable!

C’est ainsi que nous avons, entre autre, découvert une marque de parfums d’intérieur, pour le corps et de galets senteurs, Madame Chamotte qui vient du Périgord, un artisan coutelier avec qui nous avons passé beaucoup de temps, à parler des essences de bois, de sa passion, de sa manière de travailler, de ses nouveautés aussi, notamment d’un partenariat qu’il a avec des marques de rasoirs pour hommes et la marque Gentlement Barbier. Il vend ainsi des rasoirs absolument sublimes qui créent une gamme de cadeaux uniques pour nos hommes, nos frères, nos pères…. J’en ai d’ailleurs pris un en bois d’olivier pour l’anniversaire de monsieur papa dans quelques jours. J’ai été totalement conquise par sa manière de transmettre sa passion. Si vous passez par Cordes-Sur-Ciel, n’hésitez pas à aller à la rencontre d’Alex, artisan coutelier.

Enfin, juste avant de repartir, nous avons poussé la porte de la plus mignonne des boutiques. Et pour illustrer mon propos, rien de tel que la retransmission des mots de Petit Chat en entrant « Whouahou! C’est le plus mieux clui là! » Ça veut tout dire non?! Il s’agit de l’atelier, ou devrais-je dire de l’univers d’Isabelle Weber, artiste peintre avec un univers enfantin divin et enchanteur! On a tous les 5 adoré cet univers! Drôle, coloré, poétique, original, c’était super! Elle peint dans sa boutique ce qui permet de l’observer créer et elle personnalise ses tableaux.

Autre originalité, elle peint directement sur des planches de bois qui sont elles, collées sur des planches plus grandes, ce qui crée un cadre.

Pour Petit Chat, nous avons craqué sur une de ses oeuvres, mais ce n’est sans doute pas la dernière! D’autant plus qu’elle a une boutique en ligne!

Cela peut également constituer de supers cadeaux d’anniversaire ou de naissance!

Cordes-Sur-Ciel, nous t’avons découverte, nous t’avons aimée, nous reviendrons!

No Comments

Leave a Comment